Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Comment forcer la mise à jour de Windows 10 Fall Creators ?
Publié leIl y a quelques jours, Microsoft a commencé le déploiement de sa dernière mise à jour baptisée Fall Creators Update. Un déploiement qui s’est visiblement fait dans la douleur pour certains utilisateurs qui se sont retrouvés avec des écrans bleus. Microsoft déploie donc lentement la mise à jour pour éviter d’autres heurts. Si vous faites partie des utilisateurs n’ayant toujours pas reçu la notification de mise à jour, voici deux astuces infaillibles pour forcer cette mise à niveau.
Utiliser les outils de mise à niveau de Windows
Microsoft propose de télécharger son assistant de mise à niveau gratuite vers a version la plus récente de Windows 10. Cette utilitaire va vérifier dans un premier temps la configuration de la machine. Une fois cette vérification terminée, il télécharge la version de Fall Creators Update correspondante.
Vous pouvez également utiliser l’outil de création de média d’installation de Microsoft pour installer la dernière version de l’OS sur votre machine.
Utiliser le fichier ISO de Windows 10 Fall Creators Update
Si vous souhaitez installer la toute dernière mise à jour de windows sur un ordinateur n’étant pas connecté à Internet, il vous reste la solution de l’ISO. Il s’agit du fichier d’installation du système d’exploitation. Il suffit de l’ouvrir et de lancer le fichier « Setup.exe » pour installer Fall Creators.
Vous pouvez récupérer ce fichier de plusieurs façons mais voici les 2 plus simples :
- Télécharger Windows 10 Fall Creators Update (1709) sur Logithèque
- Récupérer l’ISO à l’aide d’un logiciel tiers comme Windows ISO Downloader.
Si vous optez pour la seconde option, vous devrez au préalable télécharger l’utilitaire qui est très simple d’utilisation. En effet, l’utilisateur doit juste définir la version de Windows qu’il souhaite télécharger en le précisant dans le volet de droite puis dans la liste située dans la fenêtre principale.
Dans les deux cas prenez soin de vérifier si votre système actuel est équipé de Windows en 32 bits ou de Windows en 64 bits. Pour cela rendez-vous dans Paramètres>Système>Informations système en passant par le menu Démarrer.
A lire aussi :
Notre test de Windows 10 Fall Creators Update
L’astuce pour protéger ses données contre les ransomware sur Windows 10
Comment supprimer la publicité du menu démarrer de Windows 10 ?
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Vous ne connaissez pas son nom, mais vous connaissez mieux Adobe et ses logiciels. L’expression « photoshoper » est d’ailleurs passée dans…
Comme la carte postale et le cliché nous l’imposent, il est question ici de la petite ville de Bitche située…
Si certains ont bonne mémoire, Spotify avait racheté en 2014 une société de recommandation de contenus musicaux : The Echo Nest….
Il fallait oser. Samsung a décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer directement aux propriétaires d’iPhone…
Laisser un commentaire