Comment gérer une page Facebook multilingue ?

Publié le

Vous hésitez entre créer une page Facebook en français ou en anglais ? Et si le choix était de ne pas en faire. En effet, Facebook propose une fonctionnalité permettant à tout utilisateurs de poster des messages, photos voire même des vidéos en plusieurs langues. Une fonctionnalité qu’on ne connaît quasiment pas et qui pourtant est extrêmement pratique, notamment pour les pages entreprises ou intentionnelles qui sont constamment en relation avec les pays anglophones. Alors comment activer cette fonctionnalité ? Comment poster des messages bilingues ? Des réponses auxquels nous vous répondons dans ce tuto !

Activer l’option « publier en plusieurs langues »

Pour activer l’option bilingue de Facebook il suffit de se connecter à son compte et de se rendre dans les paramètres de la page en question.

facebook

Cliquez ensuite sur l’onglet Langue.

parametres_linguistiques_facebook

Puis cliquez sur Modifier pour activer l’option « Publications en plusieurs langues ». Cochez la case présente à l’écran avant de cliquer sur Enregistrer les modifications.

enregistrement_parametres_multilingue_facebook

La fonctionnalité est bien activée, vous pouvez désormais rédiger vos statuts en plusieurs et communiquer ainsi avec le monde entier.

parametres_linguistiques_actives

Astuce pour rédiger son premier statut bilingue

Maintenant que l’option est activée à vous de rédigez. Rendez-vous ainsi sur votre page perso et cliquez dans la fenêtre de publication.

fenetre_publication_facebook

Cliquez ensuite sur « + Ecrire la publication dans une autre langue » puis sélectionnez la langue de votre choix dans le menu déroulant.

 Remarque : Cette option ne se limite pas à deux langues mais vous donne la possibilité d’en choisir autant que vous le désirez. Votre seule limitation étant vos connaissances en langues étrangères.

 

langue_post_facebook

Rédigez en suite votre post dans chaque langue et cliquez sur Publier.

post_facebook_multilingue

Ce dernier apparaît alors sur votre page. Il suffit de cliquer sur la petite flèche à côté du message le lire dans la langue de son choix. Vraiment très simple !

post_multilingue_facebook_logitheque

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet