Comment installer et configurer StopCovid sur iOS ?

Publié le

Depuis quelques heures, l’application StopCovid lancée par le gouvernement pour enrayer la propagation du virus Covid-19 est enfin disponible. Il s’agit d’un outil important pour stopper les chaînes de propagations et qui est proposé à la fois sur Android et iOS. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment installer et configurer l’application StopCovid sur iOS.

StopCovid

Télécharger l’application StopCovid sur iOS

Comment télécharger l’application StopCovid sur iOS ?

L’application StopCovid est disponible sur l’App Store sous le nom “StopCovid France”. Vous pouvez la télécharger à partir du lien suivant en cliquant sur “App Store”.

Quelle est la configuration nécessaire pour installer StopCovid sur iOS ?

StopCovid peut s’installer sur un iPhone, un iPad ou un iPod Touch. Ils doivent disposer au minimum d’iOS 11.4 ou une version ultérieure.

stopCovid

Lire aussi : StopCovid, tout ce qu’il faut savoir sur l’application de traçage

Premier lancement et configuration de StopCovid sur iOS

Lorsque vous ouvrez l’application StopCovid pour la première fois, plusieurs fenêtres vous expliquent le fonctionnement de StopCovid. Cliquez sur “Je veux participer”, “Continuer” puis “Accepter”.

La première chose que vous devez autoriser est la fonctionnalité Bluetooth. C’est grâce à cette technologie que votre smartphone va pouvoir reconnaître les autres utilisateurs sans utiliser les données de géolocalisation. Cliquez sur “Autoriser” puis sur “Ok” dans la petite fenêtre qui apparaît.

Vous devez ensuite activer les notifications : elles permettent à l’application de vous notifier si vous avez été à proximité d’un utilisateur positif (à moins d’un mètre et pendant au moins 15 minutes). Cliquez sur “Autoriser les notifications” puis sur “Autoriser” sur la petite fenêtre qui apparaît.

StopCovid pour iOS vous présente enfin la liste des gestes barrières. Cliquez sur “C’est noté”.

Stopcovid

Il reste une dernière étape pour activer totalement l’application StopCovid. Il faut cliquer sur le bouton “J’active StopCovid” ou sur le bandeau présent en bas de la fenêtre.

StopCovid

Et voilà, l’application StopCovid est active et fonctionnelle. Sachez que vous ne devez pas désactiver le Bluetooth, sans quoi vous StopCovid n’est pas opérationnelle.

Désactiver et supprimer StopCovid pour iOS

À tout moment, vous pouvez désactiver et désinstaller StopCovid de votre appareil. Pour cela, commencez par cliquer sur le bouton “Je désactive StopCovid” proposé sur la fenêtre principale de l’application. Si vous voulez vous assurer que vos données sont supprimées, vous pouvez le faire directement à partir du menu “gérer mes données”. Des options vous permettent d’effacer les données sur le téléphone, sur le serveur ou tout simplement de se désinscrire.

StopCovid

Il ne vous reste plus qu’à supprimer l’application de la manière classique : en appuyant quelques secondes sur l’icône de StopCovid puis de sélectionner “désinstaller”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet