Comment installer et jouer à Rush Wars sur son PC ?

Publié le

Le dernier né de l’écurie Supercell est disponible depuis quelques jours dans une poignée de pays. Le jeu fait l’objet d’un prélancement dans certains pays d’Asie, dans l’Océanie et au Canada. Ne soyez donc pas étonné si vous ne parvenez pas à le télécharger si votre pays n’est pas concerné par cette phase dite de soft launch. Rush Wars est un jeu qui s’inspire largement de Clash of Clans, le phénoménal hit de Supercell. Le jeu embarque également quelques éléments de gameplay de Boom Beach, un autre titre à succès de l’éditeur finlandais. Bien qu’il ne soit pas encore disponible à l’échelle mondiale, sachez qu’il est déjà possible de jouer à Rush Wars sur son mobile et même sur son PC. Voici la marche à suivre pour y parvenir :

 

Comment installer Rush Wars sur Android ou sur iPhone ?

Rush Wars

Quel émulateur Android pour jouer à Rush Wars sur PC ?

Rush Wars peut être installé sur PC avec un émulateur stable. Théoriquement, le jeu peut être téléchargé directement via les émulateurs suivants :

  • Nox App Player
  • Memu
  • Mumu App Player
  • Bluestacks

Installer facilement Rush Wars sur un PC

Pour notre tutoriel, nous avons porté notre choix sur Mumu App Player. Nous avons procédé ainsi :

1. Lancer Mumu

2. Se rendre sur le Google Play Store et télécharger un VPN gratuit avec un serveur australien, canadien ou néo-zélandais.

3. Lancer le VPN et choisir le serveur d’un pays concerné par le Soft Launch, l’Australie par exemple.

4. Se rendre à nouveau dans le Google Play Store et rechercher « Rush Wars ». La fiche de l’application devrait apparaître comme sur la capture d’écran suivante. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet. Il est parfois nécessaire de vider le cache de l’application Google Play pour opérer un changement de catalogue. Si malgré tout le jeu est introuvable, nous vous recommandons de changer de serveur ou de VPN.

Rush Wars PC Download

5. Une fois la fiche repérée, il faut lancer le téléchargement du jeu. Ce dernier peut s’avérer long en fonction de la qualité de votre connexion ou de celle du serveur VPN.

Rush Wars PC

6. Lancer Rush Wars, sans couper la connexion VPN. Cette dernière est essentielle pour le premier démarrage du jeu sur votre PC.

Au premier lancement, Rush Wars se mettra à jour et demandera de se connecter avec un compte Google Play Jeux. Cette application est d’ailleurs susceptible de se mettre à jour également.

Rush Wars PC Launch

Après quelques secondes, vous pourrez enfin jouer à Rush Wars sur PC avec votre souris et votre clavier.

Rush Wars PC play

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet