Comment installer IPTV Smarters sur un PC ?

Publié le

IPTV Smarters Pro est considéré comme étant le meilleur utilitaire IPTV pour Android. Ce lecteur polyvalent permet de lire facilement des playlists et d’en gérer plusieurs sans être un as de l’informatique. L’outil se distingue par son interface intuitive et ses fonctionnalités pertinentes. En règle générale, les fournisseurs IPTV proposent leur propre lecteur ou simplement des playlists destinées à être utilisées sur une box Android ou sur un téléviseur connecté. Mais que faire lorsque l’on ne possède pas de box Android ou de SmartTV ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment installer IPTV Smarters directement sur votre PC.

Installer la version Windows d’IPTV Smarters

Eh oui ! Contrairement aux idées reçues IPTV Smarters Pro est bien disponible sur Windows. Il est vrai que les fournisseurs font plutôt la promotion de sa version Android car il existe un véritable écosystème autour de ces boitiers multimédias compatibles avec l’IPTV. Cerise sur le gâteau : l’application s’installe en un seul clic.

Une fois l’outil installé, il ne vous restera plus qu’à saisir les données d’identification livrées par votre fournisseur IPTV :

  1. Le nom de votre choix
  2. L’identifiant livré par le fournisseur IPTV
  3. Le mot de passe correspondant à l’identifiant
  4. L’URL d’accès au serveur du fournisseur

Vous remarquerez que la version Windows d’IPTV Smarters n’offre qu’une seule méthode d’identification alors que la version Android en propose plusieurs. Si pour X raison vous souhaitez ajouter votre playlist autrement, utilisez un émulateur Android.

La méthode de l’émulateur Android

Pour les besoins de notre tutoriel, nous avons utilisé l’émulateur Android pour Windows MEmu. Toutefois, en théorie, vous devriez pouvoir installer IPTV Smarters Pro en passant par le Play Store ou en utilisant son APK sur n’importe quel émulateur Android du marché. N’hésitez pas à consulter notre liste des meilleurs émulateurs Android 2020 pour faire votre choix.

Installer IPTV Smarters Android sur son PC

  1. Récupérer IPTV Smarters sur le Google Play Store

    Installez puis lancez votre émulateur Android. S’il s’agit de votre premier lancement, vous devrez vous identifier avec un compte Google existant ou en créer un. Rendez-vous sur le Google Play Store pour télécharger IPTV Smarters.

  2. Configurer IPTV Smarters

    Lancez l’application et choisissez l’une des options d’identification proposées.

  3. Lire sa playlist dans IPTV Smarters

    Ouvrez la liste et rendez-vous dans la catégorie de votre choix (séries, films, TV en direct) pour vérifier le fonctionnement de la playlist.

Comment (1)

  • Jean-Claude Ponte Répondre

    Bonjour, comment fait-on lorsque l’on n’a pas de fournisseur IPTV ??
    Merci pour la réponse
    JC

    7 octobre 2020 à 21:27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet