Comment installer Pokemon Go sur Android et iOS?

Publié le

La folie Pokemon Go s’est emparée du monde entier même si le jeu de Nintendo n’est pas encore officiellement sorti partout! Seuls trois pays sont pour le moment concernés, mais depuis le lancement, il y a plusieurs astuces pour contourner les protextions géographiques et jouer à ce jeu unique, mélange de réalité virtuelle, de chasse aux trésors et de Pokemon, bien sûr!

Installer Pokemon Go sur Android

Rien de plus simple! Il suffit de télécharger l’apk du jeu, c’est à dire le fichier d’installation qui est normalement distribué sur le Google Play Store. Nous vous proposons la version originale de ce fichier, mais faites attention, car une version contenant un malware circule actuellement sur différents sites.

Cette étape est nécessaire pour installer Pokemon Go.

Une fois l’archive récupérée, lancez là depuis son dossier de récupération et commencez l’installation. Attention, vous devez autoriser les applications venant d’une source tierce dans les paramètres. Une fois que l’installation est terminée, vous pouvez lancer le jeu immédiatement.

Dès les premiers instants, vous pourrez mettre la main sur des Pokemon.

Installer Pokemon Go sur iPhone

L’installation de Pokemon Go sur iOS est un peu plus compliquée mais loin d’être insurmontable. Pour cela, le plus simple est de passer par le logiciel iTunes que vous pouvez télécharger sur Mac ou PC.

Si vous utilisez déjà ce logiciel, déconnectez-vous de votre compte puisque vous allez devoir en créer un autre.

Une fois le logiciel installé, ouvrez-le et rendez-vous sur la page de l’App Store. Allez tout en bas de la page et vous verrez, si vous êtes identifié avec votre compte, le drapeau du pays auquel il est rattaché.

Installer Pokemon Go

Cliquez sur le drapeau américain ou celui d’un pays où le jeu est déjà disponible. Le magasin d’applications se relance alors pour correspondre à ce que l’on peut trouver dans le pays en question.

Pokemon Go

Cherchez Pokemon Go et allez sur la fiche correspondante.

Pokemon Go

Sur la fiche, cliquez sur le bouton « get ». Une fenêtre s’ouvre alors pour vous demander de vous identifier, cliquez alors sur « créer un identifiant Apple ».

Pokemon Go

Cliquez sur « continue » puis accepter les conditions d’utilisation du service. Remplissez les informations de votre compte (adresse mail, mot de passe, questions secrètes…) mais ne donner pas de moyen de règlement. Il faudra ensuite donner une adresse correcte du pays en question, n’importe quelle adresse que vous trouverez sur Google fera l’affaire. Un dernier clic et le tour est joué.

Pokemon Go

Allez ensuite sur votre iPhone, déconnectez-vous de votre compte en allant dans « Réglages » puis « iTunes Store et App Store » et connectez-vous avec votre nouveau compte. Recherchez Pokemon Go dans l’App Store, téléchargez-le et le tour est joué ! Vous pouvez ensuite vous déconnecter de ce compte et réutilisez l’autre sans souci.

NOTA BENE: Vous pouvez grâce à ces astuces installer Pokemon GO dans de nombreux pays, même s’ils ne sont pas encore disponibles. Cela fonctionne en Afrique, pour installer Pokemon Go au Maroc, installer Pokemon GO en Egypte, au Nigéria, en Algérie, en Tunisie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, mais aussi en Asie, comme la Corée du Sud. Il faudra parfois installer un VPN pour pouvoir accéder à certains services.

A lire également:

Pokemon Go : que peut-on espérer de ce jeu en réalité augmentée ?

Nos confrères de Toucharger ont installé Pokemon Go sur PC: Mais pourquoi faire?

Notre Test du jeu

Poke-radar, L’application qui vous aide à localiser les Pokemon

Les astuces pour économiser la batterie

Installer Pokemon Go sur WindowsPhone: Mythe ou réalité?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet