Comment installer Tom Clancy’s Elite Squad sur Android ?

Publié le

En 2019, Ubisoft a annoncé le développement du jeu mobile Tom Clancy’s Elite Squad. Il s’agit d’un RPG tactique dans lequel vous pouvez collectionner les personnages emblématiques de la franchise issus de The Division, Rainbow Six ou encore Splinter Cell. Le jeu n’est pas encore disponible à l’échelle mondiale et fait encore l’objet de tests. Il est néanmoins possible d’y jouer dès maintenant en suivant les indications ci-dessus.

Télécharger Tom Clancy’s Elite Squad

A l’heure où nous rédigeons cet article, Tom Clancy’s Elite Squad est exclusivement disponible aux Philippines. Si vous tentez de vous rendre sur le Google Play Store alors que vous ne résidez pas dans cette région, vous ne pourrez pas télécharger le jeu. Vous pouvez télécharger Tom Clancy’s Elite Squad en utilisant les deux méthodes suivantes :

  • Télécharger le fichier d’installation du jeu depuis Logitheque (recommandé)
  • Télécharger le jeu directement depuis le Play Store en utilisant un VPN avec un serveur philippin. Cette méthode peut s’avérer complexe. Les VPN fiables avec des serveurs philippins sont rares. En outre, cette méthode implique de vider le cache de l’application Google Play Store, mais aussi d’utiliser un second compte Google Play Store pour basculer vers le catalogue philippin. L’avantage de cette méthode, c’est que le jeu s’installe automatiquement sur le smartphone.

Installer Tom Clancy’s Elite Squad sur Android

Si vous avez téléchargé les fichiers d’installation du jeu (APK + OBB), vous devrez installer Tom Clancy’s Elite Squad manuellement. Voici la marche à suivre :

Comment installer Tom Clancy’s Elite Squad ?

  1. Installer manuellement l’APK du jeu

    Après avoir récupéré le fichier com.ubisoft.tces.apk depuis Logitheque, installez-le. Si vous êtes sur une version récente d’Android, vous devrez autoriser la source de l’application pour l’installer. Si votre smartphone est équipé d’une version Android antérieure à Android 8.0, vous devrez vous rendre dans les paramètres de l’appareil pour autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues. Pensez à désactiver ce paramètre une fois l’installation terminée.

  2. Placer le fichier OBB dans le dossier du jeu

    Sur Logitheque, nous proposons le fichier APK du jeu mais également ses données au format .OBB. Ce fichier .OBB est à placer dans le répertoire Android > Obb > com.ubisoft.tces de votre smartphone. Utilisez un explorateur de fichiers pour réaliser la manipulation. Si ce dossier n’existe pas, créez-le manuellement.

  3. Lancer Tom Clancy’s Elite Squad

    Il ne vous restera plus qu’à lancer le jeu. Notez que lors du premier démarrage, un temps de chargement est nécessaire afin de terminer la synchronisation des données d’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet