Comment installer Zynn sur Android ?

Publié le

Zynn est l’une des applications les plus populaires aux Etats-Unis en ce moment. Et pour cause, il s’agit d’un clone de l’application phénomène Tik Tok. A la différence de Tik Tok, Zynn rémunère ses utilisateurs pour visionner de courtes vidéos sur sa plateforme. L’application a finalement été supprimée du Google Play Store pour plagiat, ce qui n’est pas si étonnant. En effet, des utilisateurs de Tik Tok ont affirmé que leurs vidéos apparaissaient sur Zynn. Zynn n’est autre qu’une déclinaison de l’application chinoise Kuaishou éditée par le géant du divertissement chinois Tencent. Il s’agit donc d’une véritable guerre commerciale à laquelle se livrent Tencent et Tik Tok. Même si l’application a été supprimée du Google Play Store, il est toujours possible de la télécharger en toute sécurité. On vous explique tout :

Comment télécharger Zynn sur son smartphone Android ?

L’application Zynn fait partie des applications qui nécessitent l’utilisation d’un outil tiers pour être installées manuellement en dehors du Play Store. En effet, le package d’installation de Zynn est livré en deux parties :

  • Un apk principal (Base) : com.owlreality.zynn.apk
  • Un fichier de configuration apk : config.arm64_v8a.apk

Voici la marche à suivre pour les installer :

Installer Zynn sur Android

  1. Télécharger SAI Split APKs Installer

    L’application Split Apks Installer est un outil qui permet d’installer des applications dites modulaires comme Zynn. Téléchargez l’application SAI et installez son APK.

  2. Télécharger les APK de Zynn

    Téléchargez les APK de Zynn depuis Logitheque. Il s’agit des APK originaux non modifiés de l’application. Logitheque les propose également dans une archive ZIP, qu’il faudra extraire sur votre mobile avant de passer à la troisième étape.

  3. Sélectionner les APK avec SAI

    Lancez SAI et allez sur le bouton “Installer APKs”. Vous accéderez alors à l’explorateur de fichiers de l’application. Sélectionnez les fichiers APK extraits à l’étape 2.

  4. Installer les APK de Zynn avec SAI

    Une fois les APK sélectionnés, cliquez sur Choisir. L’installation débutera automatiquement.

Si c’est la première fois que vous utilisez l’application SAI, Android vous demandera de l’autoriser à installer des applications sur le système.

Autoriser SAI

Si votre système d’exploitation est antérieur à Android Oreo 8.0 alors, il faudra vous rendre dans les paramètres de sécurité de votre smartphone Android pour autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues. Pensez à désactiver ce paramètre une fois l’installation de Zynn terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet