Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Comment investir dans les cryptomonnaies via Revolut ?
Publié leRevolut est la néo-banque dont tout le monde parle depuis quelques jours. Fondée en 2014 et lancée en 2015, cette banque mobile a su en 3 ans séduire de nouveaux utilisateurs. Aujourd’hui Revolut affirme avec ses 1,5 million d’utilisateurs être rentable. Pendant ces trois années, l’application bancaire a gagné également en fonctionnalités. Parmi ces dernières : l’investissement dans les cryptomonnaies. Pour rappel, certaines banques américaines et britanniques ont bloqué l’achat de cryptomonnaies via leurs cartes de crédit. Les néo-banques telles que Revolut ont donc leur carte à jouer.
Initialement réservée aux clients premium et aux bêta-testeurs, l’échange de cryptomonnaie est ouvert à tous les clients Revolut depuis quelques semaines. Revolut permet d’échanger son argent contre du BitCoin, de l’Ethereum et du LiteCoin.
Comment s’y prendre ?
Lancez l’application et rendez-vous dans l’onglet « plus » en bas à droite. Vous accéderez alors à la fonctionnalité « Cryptomonnaie ».
Etape 1. Choisissez le montant à échanger et la devise à convertir.
Etape 2. Choisissez ensuite la devise en cryptomonnaie. Les cryptomonnaies sont classées dans la catégorie « Autre ». Attention à ne pas vous tromper, les devises sont rangées par ordre alphabétique. BTC, ETH, LTC.
Etape 3. Appuyez ensuite sur « échanger ». Et voilà le tour est joué.
Notez que vous pouvez consulter les différents taux de change en direct et que vous pouvez convertir vos placements cryptomonnaies en euros à tout moment en réutilisant la même fonctionnalité.
Les cryptomonnaies sont des placements risqués
Attention aux sommes que vous investissez ! Pour l’heure les cryptomonnaies sont des investissements rémunérateurs mais ce sont également des placements à hauts risques. Les cryptomonnaies sont pour l’heure peu régulées et très volatiles. Le Bitcoin qui ne valait que quelques centimes d’euros en 2009 valait près de 20 000 euros en décembre. Aujourd’hui en février 2018, il en vaut 9000. Ne foncez donc pas tête baissée.
Note : L’auteur possède une faible quantité de cryptomonnaie (ETH)
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Depuis sa commercialisation en novembre dernier, la PS5 est difficilement accessible. La rupture de stock chez bon nombre de distributeurs…
Depuis quelques heures, la toute nouvelle version de Mozilla Firefox est disponible en téléchargement. Il est donc possible de récupérer…
Laisser un commentaire