Comment investir dans les cryptomonnaies via Revolut ?

Publié le

Revolut est la néo-banque dont tout le monde parle depuis quelques jours. Fondée en 2014 et lancée en 2015, cette banque mobile a su en 3 ans séduire de nouveaux utilisateurs. Aujourd’hui Revolut affirme avec ses 1,5 million d’utilisateurs être rentable. Pendant ces trois années, l’application bancaire a gagné également en fonctionnalités. Parmi ces dernières : l’investissement dans les cryptomonnaies. Pour rappel, certaines banques américaines et britanniques ont bloqué l’achat de cryptomonnaies via leurs cartes de crédit. Les néo-banques telles que Revolut ont donc leur carte à jouer.

Initialement réservée aux clients premium et aux bêta-testeurs, l’échange de cryptomonnaie est ouvert à tous les clients Revolut depuis quelques semaines. Revolut permet d’échanger son argent contre du BitCoin, de l’Ethereum et du LiteCoin.

Comment s’y prendre ?

Lancez l’application et rendez-vous dans l’onglet « plus » en bas à droite. Vous accéderez alors à la fonctionnalité « Cryptomonnaie ».

Etape 1. Choisissez le montant à échanger et la devise à convertir.

Etape 2. Choisissez ensuite la devise en cryptomonnaie. Les cryptomonnaies sont classées dans la catégorie « Autre ». Attention à ne pas vous tromper, les devises sont rangées par ordre alphabétique. BTC, ETH, LTC.

 

Etape 3. Appuyez ensuite sur « échanger ». Et voilà le tour est joué.

Notez que vous pouvez consulter les différents taux de change en direct et que vous pouvez convertir vos placements cryptomonnaies en euros à tout moment en réutilisant la même fonctionnalité.


Les cryptomonnaies sont des placements risqués

Attention aux sommes que vous investissez ! Pour l’heure les cryptomonnaies sont des investissements rémunérateurs mais ce sont également des placements à hauts risques. Les cryptomonnaies sont pour l’heure peu régulées et très volatiles. Le Bitcoin qui ne valait que quelques centimes d’euros en 2009 valait près de 20 000 euros en décembre. Aujourd’hui en février 2018, il en vaut 9000. Ne foncez donc pas tête baissée.

Note : L’auteur possède une faible quantité de cryptomonnaie (ETH)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet