Comment Jouer à Call Of Duty Mobile sur PC ?

Publié le

Call Of Duty Mobile est le premier jeu de la célèbre franchise à débarquer sur Android dans un format FPS. Développé par Timi Games en partenariat avec Tencent et Activision, ce jeu de tir suit la tendance initiée par Fortnite et PUBG et embarque un mode Battle Royale. Comment y jouer sur PC et gagner aussi bien en confort qu’en précision ? 

Call Of Duty Mobile PC

Comment installer Call Of Duty Mobile sur son PC ?

Pour installer Call of Duty Mobile sur PC, il vous faut l’APK du jeu et ses données OBB + un émulateur Android. Vous pouvez faire votre choix entre les trois émulateurs suivants :

Call Of Duty Mobile

Installez et lancez votre émulateur en prenant soin de suivre les indications affichées à l’écran, s’il s’agit de votre premier lancement.

Installez l’APK de Call Of Duty Mobile. Vous pouvez le télécharger directement depuis l’émulateur en utilisant son navigateur ou réaliser un simple glisser-déposer.

Une fois le jeu installé, il faudra procéder à la copie de ses données. Téléchargez les données de COD Mobile. Utilisez l’explorateur de fichiers de l’émulateur ou téléchargez-en un pour copier le fichier OBB dans le répertoire suivant Android > Obb > com.activision.callofduty.shooter. Si vous ne trouvez pas ce dossier, créez-le et copiez-y le fichier OBB.

How to install Call Of Duty

Call Of Duty Mobile sur PC : Erreurs possibles et solutions

L’erreur « Network Error » s’affiche lorsque vous lancez le jeu : Au moment de la rédaction de cet article, la deuxième phase de bêta de Call Of Duty Mobile est en cours, et elle ne concerne que l’Inde. Pour y jouer, vous pouvez utiliser un VPN Windows avec un serveur indien. Il est également possible d’utiliser un proxy indien dans les paramètres réseau de l’émulateur. Attention, tous les VPN ne sont pas compatibles, nous vous recommandons néanmoins Unlocator VPN.

L’écran est noir : vos paramètres graphiques ne sont probablement pas compatibles avec Call of Duty Mobile. Vérifiez que votre ordinateur possède suffisamment de mémoire vive et une bonne carte graphique. Pour des conditions optimales, dans les paramètres de votre émulateur, autorisez-le à utiliser au moins 3 Go de RAM de ressources.

Le jeu reste bloqué sur la page « Getting version info » : Assurez-vous d’avoir copié les données du jeu dans le dossier Android > Obb > com.activision.callofduty.shooter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet