Comment jouer à Castlevania Grimoire of Souls sur PC ?

Publié le

La franchise vampirique Castlevania est de retour 5 ans après son dernier opus sorti sur PS3, XBOX 360 et PC. Cette fois, oubliez les consoles Next-Gen, le jeu est développé exclusivement pour les mobiles. Ce nouvel épisode baptisé Grimoire Of Souls vous propose d’incarner Genya Arikado ainsi que d’autres personnages emblématiques tels que Richter Belmont ou encore Alucard. Si vous voulez en profiter sur un plus grand écran, sachez que tout n’est pas perdu. Eh oui ! Il est possible d’installer Castlevania Grimoire Of Souls sur son PC. Voici la marche à suivre.

Comment installer Castlevania Grimoire Of Souls sur son PC ?

1. Pour jouer à Castlevania Grimoire Of Souls sur votre ordinateur, vous aurez simplement besoin d’un émulateur Android pour Windows. Nous n’avons pas testé le jeu sur l’ensemble des émulateurs du marché, mais il est pleinement fonctionnel sur Mumu App Player et Memu. Vous trouverez forcément l’émulateur qu’il vous faut dans notre sélection des meilleurs logiciels pour jouer à des jeux Android sur PC et Mac.

2. Une fois votre émulateur Android installé, configurez-le en y associant un compte Google. Nous vous recommandons par ailleurs de créer deux comptes. Cela peut se révéler très utile, notamment si vous souhaitez accéder à des catalogues Google Play étrangers, au Canada ou en Australie par exemple.

3. Il ne vous restera plus qu’à installer le jeu. Deux options s’offrent à vous :

  • L’installation avec APK
  • L’installation via le Google Play (avec VPN)

Si vous choisissez la première méthode, téléchargez l’APK de Castlevania Grimoire Of Souls et glissez-le dans l’interface de l’émulateur. L’installation débutera automatiquement. Lors du premier lancement, il faudra patienter quelques secondes, le temps que le jeu télécharge les données supplémentaires nécessaires à son exécution. Vous serez ensuite amené à relancer à nouveau l’application.

castlevania sur PC

Toutefois, si cette méthode est clairement la plus rapide, elle n’est pas imparable. Si vous ne parvenez pas à installer le jeu avec son APK, il vous reste donc la méthode avec VPN. Elle consiste à se connecter virtuellement au Canada où le jeu fait l’objet d’un prélancement. Pour cette méthode, pensez à vider le cache de l’application Google Play Store au préalable.

Une fois le cache vidé, lancez la connexion VPN au Canada, puis rendez-vous sur Google Play Store et basculez sur votre deuxième compte pour rechercher le jeu.

Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur installer.

castlevania grimoir of souls PC

Si malgré tout vous ne trouvez pas le jeu sur le Google Play Store, utilisez simplement le lien direct vers la fiche du jeu, depuis le navigateur de votre émulateur Android.

4. Lancez le jeu !

castlevania grimoire of souls PC install

5. Enfin, utilisez l’outil de configuration des commandes de votre émulateur pour attribuer les touches de votre clavier ou de votre souris aux différentes actions de votre personnage.

castlevania Grimoire of Souls PC controls

Vous aurez bien évidemment la possibilité de personnaliser ces réglages et même d’utiliser une manette pour améliorer encore plus votre expérience.

Castlevania Grimoire Of Souls devrait sortir officiellement d’ici quelques semaines à l’échelle mondiale. Cependant, rien, absolument rien, ne vous interdit d’y jouer dès maintenant pour en profiter avant tout le monde. Bon jeu ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet