Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Comment jouer à PUBG sur son Mac ?
Publié leIl faut rendre à César ce qui est à César : PlayerUnknown’s Battleground connu également sous l’acronyme PUBG a été le premier phénomène vidéoludique de Battle Royale, avant la déferlante de Fortnite BR et ses nombreux clones. Aujourd’hui le jeu remporte moins de succès, mais il continue de séduire des millions d’utilisateurs dans le monde entier. Au grand détriment des joueurs Mac (oui ils existent), PUBG n’a jamais été porté sur cette plateforme. Heureusement il existe plusieurs méthodes permettant de jouer vraiment à PUBG sur Mac.
Utiliser un PC à distance
Si vous avez également un PC en plus de votre Mac, vous pouvez vous y connecter à distance pour jouer à PUBG. Cette solution vous dépannera si vous êtes en déplacement et que vous souhaitez tout de même tuer le temps à coup de M16 dans une Battle Royale. Pour cela, vous pouvez utiliser un logiciel de connexion à distance pour accéder à votre PC depuis votre Mac. Assurez-vous néanmoins d’avoir suffisamment de débit pour une expérience satisfaisante.
Conseil : Si vous ne possédez pas la version originale de PUBG sur PC vous pouvez utiliser le client PC de PUBG Mobile créé par Tencent. Il s’agit d’un émulateur Android pleinement compatible avec les jeux de tir.
Utiliser Boot Camp pour jouer à PUBG
Boot Camp est l’utilitaire natif de macOS permettant d’y installer un autre système d’exploitation sur votre disque dur dans une partition dédiée. Cette méthode requiert l’utilisation d’une image .ISO de Windows 10. Vous devrez également vous munir d’une clé d’activation Windows pour utiliser l’OS après sa période d’évaluation gratuite.
La méthode Boot Camp n’est pas la plus stable pour jouer à des jeux PC sur votre Mac, en raison des éventuels problèmes de compatibilités avec les pilotes graphiques.
Jouer à PUBG sur n’importe quel Mac
Dans le même registre, mais avec plus de stabilité, vous pouvez également utiliser un service de cloud gaming. Des fournisseurs tels que Nvidia (GeForce Now) et Blade (Shadow) proposent des PC dans le cloud aux configurations monstrueuses.
Ces services sont certes payants, mais vous avez la garantie de bénéficier d’un rendu impeccable et d’une meilleure compatibilité pour vos manettes ou votre clavier.
Installer un émulateur Android pour jouer à PUBG sur macOS
Si vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent pour jouer à PUBG, il vous reste l’astuce de l’émulateur Android. PUBG a été porté sur mobile avec le concours de Tencent. La version Android du jeu est proposée en Free to Play, elle est donc téléchargeable gratuitement. Certes les graphismes ne sont pas aussi détaillés que la version console ou PC, mais font amplement l’affaire.
Pour installer PUBG Mobile sur votre Mac, munissez-vous de MUMU App Player. Une fois l’émulateur installé, lancez-y l’APK de PUBG Mobile. Attention MUMU App Player est en chinois, mais l’outil est assez simple à prendre en main et vous pouvez basculer vers l’interface Anglaise en vous rendant dans les paramètres.
Ce n’est pas Photoshop !
Assurez-vous néanmoins d’avoir un mac suffisamment performant pour plus de fluidité
Streamer sa PS4 sur son Mac
Enfin, la dernière solution que nous vous proposons pour jouer à PUBG sur macOS est le streaming de votre PS4. Cela sous-entend que PUBG est déjà installé sur votre console Sony. Pensez au préalable à activer la connexion à distance en vous rendant dans les Paramètres de connexion de la lecture à distance de votre console.
Branchez votre manette PS4 sur votre Mac. Installez ensuite le client officiel de Sony pour macOS et saisissez-y vos identifiants PSN. Là encore, assurez-vous d’avoir suffisamment de débit pour une expérience de qualité.
1 Lien D’affiliation : Pour chaque abonnement souscrit à travers ce lien, nous touchons une commission. Logithèque assure ses revenus grâce à la publicité et aux partenariats directs ou indirects, en toute indépendance. Shadow et Logithèque ne partagent aucun intérêt commun et une plateforme intermédiaire assure le suivi des ventes.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Si le site Humble Bundle ne vous est pas inconnu, vous devez savoir qu’il propose de nombreux packs de produits…
Depuis quelques mois, les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo se font plus insistantes. Aujourd’hui, le très…
Laisser un commentaire