Comment jouer à Real Cricket 19 sur son PC ?

Publié le

Real Cricket 19 est sans nul doute le meilleur jeu de cricket sur mobile. La dernière version sortie en avril dernier a bien été reçue par la communauté, et pour cause, elle embarque le mode multijoueurs tant attendu depuis des années. Real Cricket 19 est d’ores et déjà considéré par certains adeptes comme étant le meilleur jeu de cricket jamais sorti sur smartphone. Mais saviez-vous qu’il était également jouable sur PC ?

Si Nautilus Mobile n’a pas proposé de version Windows pour son jeu phare, sachez qu’il est tout à fait possible de jouer à Real Cricket 19 sur son PC. Comment ? Tout simplement en utilisant un bon émulateur Android pour Windows.

Quel émulateur Android utiliser pour jouer à Real Cricket sur PC ?

Il existe de nombreux émulateurs Android pour Windows. Parmi les plus complets et surtout les plus stables, on peut citer Nox App Player, Memu et Mumu App Player (NetEase). Pour notre tutoriel, nous utiliserons Mumu App Player.

Real Cricket 19 PC

Ces trois émulateurs ont pour point commun de proposer une fonctionnalité de mapping des touches du clavier. Une telle fonctionnalité permet d’attribuer des mouvements et actions à n’importe quelle touche de son clavier pour jouer à Real Cricket sur son PC.

Téléchargez l’émulateur de votre choix en cliquant sur l’un des liens suivants :

Nox App Player

Memu

Mumu App Player

Installez l’émulateur et utilisez un compte Google pour accéder au Google Play Store et télécharger directement Real Cricket depuis la boutique d’applications.

Configurer l’émulateur pour jouer à Real Cricket sur PC  

Pour bien configurer les commandes de bases, faites correspondre les touches du clavier aux touches virtuelles suivantes :

  • Joystick de direction : utilisez le pad directionnel de l’émulateur pour attribuer les touches W (haut) A (gauche), S (bas), D (droite) si vous avez un clavier Qwerty. Sur un clavier Azerty, utilisez les touches ZQSD.
  • Push : flèche gauche du clavier
  • Stroke : flèche du bas du clavier
  • Loft : flèche droite du clavier
  • Pour déplacer le Batsman
  • Gauche : K
  • Droite : L

Real Cricket 19 for PC

Capture d’écran de Mumu App Player

Et voilà, vous pouvez enfin jouer à Real Cricket 19 sur votre PC. À noter que certains émulateurs sont également compatibles avec des manettes pour encore plus de précision.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet