Comment jouer à Total War : Arena en anglais

Publié le

Vous pensiez que Total War : Arena était mort et enterré? Pas tout à fait, puisque les joueurs chinois peuvent à nouveau y jouer depuis aujourd’hui, dans une version Totalement dédiée au multijoueur.

total war arena anglais

Heureusement, les gens de chez Sega, Creative Assembly et Netease ont laissé une fenêtre, que dis-je, un hublot ouvert pour que nous autres occidentaux anglophones puissions nous aussi passer au fil du glaive quelques adversaires lointains.

La manipulation est techniquement simple, mais de nombreux écueils viennent perturber le bon déroulement de la manœuvre et il faudra surmonter un rempart de taille: LA LANGUE!

Temps nécessaire : 20 minutes.

Comment installer Total War Arena en anglais

  1. Téléchargez le client du jeu.

    Téléchargez le client à partir du site officiel (chinois) ou depuis notre site (pas chinois). Vous avez le choix entre le launcher (le fichier qui va télécharger puis installer le jeu) ou l’installeur (le jeu complet zippé). Choisissez la méthode que vous préférez, mais pour le bien de ce tutoriel nous avons choisi la seconde solution et donc récupéré et installé le jeu complet.

  2. Décompressez l’archive

    Le fichier complet pèse plus de 6Go. Décompressez-le à un endroit facilement trouvable de votre ordinateur. Assurez-vous auparavant d’avoir suffisamment d’espace sur votre disque dur.

  3. Installez le jeu

    Premier écueil: Le premier lancement est obligatoirement en chinois: Le launcher s’ouvre et vous devez renseigner vos identifiants de connexion Netease pour pouvoir installer le jeu.

  4. Créer un compte Netease

    Partons du principe que vous n’avez pas encore de compte Netease. Rendez-vous sur cette page et cliquez sur Sign In en haut à droite. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur les idéogrammes dorés en haut à droite pour créer un compte. Remplissez successivement les champs dans cet ordre: Votre adresse mail, un mot de passe, encore une fois votre mot de passe et cliquez sur le dernier bouton pour lancer le Captcha. Celui-ci consiste à cliquer sur les signes dans le même ordre qu’indiqué dans le panneau. Il y a 3 signes à identifier, assurez vous de le faire dans le bon ordre sinon vous ne recevrez pas de code de confirmation par mail.
    Vous avez 60 secondes pour renseigner ensuite dans le champ du milieu le code reçu à votre adresse mail.netease création de compte

  5. Validez votre mail


    Une fois le compte créé, vous serez invité à vérifier votre adresse mail de contact, ce qui n’est pas obligatoire. Normalement si vous fermez cette fenêtre, vous pouvez voir que vous êtes connecté au site.

  6. Identifiez-vous dans le launcher

    Revenez dans le launcher et dans la colonne de droite, cliquez sur l’icône ordinateur puis saisissez votre email et mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton rouge pour vous identifier. Cette étape est essentielle car ensuite, le jeu pourra se lancer en cliquant sur le bouton en bas à droite de la fenêtre. Entre deux, une fenêtre apparaît pour vous demander votre pseudo. Remplissez le champ et validez.

  7. Lancez le jeu et fermez-le

    Pour fermer le jeu immédiatement après son lancement, attendez d’être sur le premier écran et appuyez sur la touche “ESC”. Cliquez sur l’avant dernière ligne pour revenir au bureau Windows.

  8. Modifiez les fichiers langues

    Retrouvez l’endroit où vous avez décompressé le jeu. Ouvrez le dossier “Games”, puis le seul dossier nommé “TotalWar_Arena”.

  9. Sélectionnez le bon fichier

    Ouvrez maintenant le dossier “Data” et ouvrez le fichier “language.txt”. Remplacez le “CN” par “EN”. Enregistrez.

  10. (optionnel) écartez les fichiers de langue CN.

    Il y a deux fichiers de langue chinoise dans le dossier “Data”. Vous pouvez les supprimer ou les écarter le temps de lancer le jeu une première fois.

  11. Lancez Total War : Arena

    La première fenêtre qui s’ouvre, celle du launcher est toujours en chinois. Mais si vous lancez le jeu, la fenêtre qui vous demande de confirmer la résolution est passée en anglais. C’est bon signe! Ensuite, le jeu se lance et les premiers messages sont en anglais. Voilà, vous avez réussi. Vous pouvez maintenant profiter d’un jeu auquel une bonne partie de la population n’aura pas accès avant un certain temps. Vous êtes un privilégié! Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet