Comment jouer à World of Dragon Nest sur PC ?

Publié le

World of Dragon Nest est officiellement disponible sur mobile depuis le 8 janvier dernier. Les fans de la franchise Dragon Nest avaient déjà pu tester la dernière bêta proposée par Nexon au cours du second semestre de l’année 2019. Le jeu avait été annoncé pendant longtemps comme étant cross-plateforme et jouable sur desktop et mobile. Si pour l’heure, WoD n’est pas encore disponible officiellement sur PC, vous pouvez déjà l’installer sur votre machine en utilisant les méthodes et outils suivants.

Installer l’APK de World of Dragon Nest sur son PC

Comme la plupart des jeux Android, World of Dragon Nest est jouable sur PC par le biais d’un émulateur Android. Le jeu n’étant disponible qu’en Asie du Sud-est (Singapour, Malaisie, Thaïlande, Philippines, Indonésie), vous ne le trouverez pas sur le Google Play Store de votre émulateur quel qu’il soit.

Vous devrez au préalable contourner la restriction géographique et vous connecter virtuellement dans l’un des pays cités plus haut pour accéder au catalogue étranger de Google Play et récupérer le jeu. Pour cela deux options s’offrent à vous :

  • Utiliser un VPN dans Windows 10
  • Utiliser un VPN Android dans l’émulateur (attention, certains émulateurs ne sont pas compatibles avec cette méthode)

Une fois connecté virtuellement, rendez-vous sur Google Play pour télécharger le jeu.

Vous pouvez également installer manuellement les APK du jeu en les téléchargeant depuis Logitheque puis en utilisant l’application Split Apks Installer.

Logitheque on MEmu

Capture d’écran de Logitheque dans Chrome sur MEmu

Si vous ne trouvez pas le jeu, ou que vous cherchez des informations plus détaillées sur la méthode Split Apks Installer, consultez notre mini-guide dédié à l’installation de World of Dragon Nest sur Android.

Les meilleurs émulateurs pour World of Dragon Nest sur PC

LDPlayer est toujours très réactif lorsqu’un jeu prometteur est lancé sur mobile. L’émulateur propose une version modifiée de l’APK du jeu vous permettant de l’installer sans utiliser l’utilitaire Splits APK Installer.  

Parmi les autres émulateurs Android pour PC compatibles avec World of Dragon Nest on peut citer Bluestacks et Mumu App Player.

Mumu app World of nest

Le jeu est potentiellement installable sur Gameloop l’émulateur de Tencent et Nox App, mais nous n’avons pas testé ces deux options.

World of Dragon Nest fait toujours l’objet d’un pré-lancement sur mobile en Asie du Sud-est et pourrait être proposé officiellement sur PC par Nexon durant l’année. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet