Comment lancer des appels WhatsApp sur son PC ?

Publié le

WhatsApp est devenue une application incontournable en quelques années. C’est l’un des produits Facebook qui évolue le plus. Régulièrement, les développeurs ajoutent de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Cependant, nous ne pouvons pas faire le même constat pour la version Desktop (PC, Mac) de l’application. Les développeurs se focalisent beaucoup plus sur les versions mobile et par conséquent le déploiement des nouveautés est plus lent sur PC. Cela fait maintenant deux ans que la société travaille sur l’implémentation des appels dans la version Bureau de l’application. Il semble qu’un cap important a été franchi. En effet, WhatsApp a commencé le déploiement de cette fonctionnalité pour certains utilisateurs. Comment l’obtenir et comment l’utiliser ?

WhatsApp pourrait bientôt cesser de fonctionner sur certains smartphones Android

Comment activer les appels WhatsApp sur son PC ?

Au moment où nous rédigeons cet article, la fonctionnalité des appels audio/vidéo de WhatsApp sur PC en est encore au stade de bêta. Comme le révèle le site WaBetaInfo, tous les utilisateurs ne peuvent pas encore en bénéficier. Depuis quelques jours, une poignée de chanceux ont pu voir apparaitre cette nouvelle fonctionnalité dans les versions Web et Desktop de l’application. Voici comment elle se présente.

Lorsque vous recevez un appel vidéo ou audio, une petite fenêtre détachée apparait. Dans cette fenêtre, trois choix s’offrent à vous :

  • Refuser l’appel
  • Répondre
  • Ignorer

Lorsque vous répondez à un appel, cette fenêtre change d’apparence pour se transformer en une petite barre depuis laquelle vous pouvez couper le micro, la vidéo, raccrocher ou accéder à d’autres fonctionnalités.

Comment lancer des appels WhatsApp ?

Si vous faites partie des heureux élus, et que WhatsApp a déployé la fonctionnalité chez vous, vous pourrez lancer un appel en vous rendant simplement dans la conversation de votre contact puis en cliquant sur les icônes “Appel vidéo” ou “Appel audio” se situant en haut à droite de la fenêtre. La fonctionnalité est relativement simple à prendre en main.

Cette fonctionnalité arrive peut-être un peu tard pour connaître un buzz, car le monde entier n’est plus confiné et la vie reprend petit à petit. Mais WhatsApp attendait sûrement de pouvoir offrir stabilité et qualité à ses utilisateurs. Si vous n’avez jamais utilisé WhatsApp sur votre ordinateur Mac ou Windows, c’est le moment de découvrir l’app. Logitheque propose les deux versions, mais vous pouvez également y accéder directement dans votre navigateur en vous rendant à l’adresse web.whatsapp.com.

Source : Wabetainfo

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet