Comment lancer tous vos logiciels Windows préférés sur Mac avec Parallels Desktop

Publié le

L’environnement Mac est idéal pour disposer d’un cadre de travail efficace, rapide et fluide. Il n’est cependant pas rare de tomber sur des applications uniquement dédiées à Windows. Si vous êtes un utilisateur régulier de Mac, vous connaissez certainement cette situation frustrante de ne pas pouvoir profiter d’un logiciel disponible uniquement sous Windows.

Parallels Desktop est un logiciel de virtualisation permettant aux étudiants et professionnels de profiter de la version Windows de leur choix directement sur Mac !

Qu’est-ce que Parallels Desktop ?

Parallels Desktop fonctionne comme si vous possédiez une véritable machine Windows dans votre Mac. Des options sont même disponibles pour que ne vous aperceviez même pas qu’il s’agisse d’un logiciel !

Alternez facilement entre votre environnement Mac natif et un environnement Windows virtuel sans aucun redémarrage requis ! Si vous possédez deux écrans, vous pouvez même disposer de votre Mac sur l’un, et de votre Windows virtuel sur l’autre.

Le logiciel prend en charge de nombreuses fonctionnalités permettant de naviguer entre votre Mac et votre Windows virtuel. Il est ainsi possible de copier/coller ou encore de glisser/déposer entre les deux environnements de façon naturelle.

 Cliquez ici pour télécharger Parallels Desktop sur Mac

Un logiciel adapté à tous

Parallels Desktop n’est pas disponible en une seule version globale. L’outil dispose de plusieurs itérations afin de s’adapter à tous les profils d’utilisateurs :

  • Parallels Desktop® Lite : Conçue pour l’utilisateur de Mac qui a parfois besoin d’utiliser une application non-Mac.
  • Parallels Desktop® pour Mac : Conçue pour les utilisateurs qui passent du PC au Mac, et également pour le particulier ou l’étudiant qui a fréquemment besoin d’utiliser des applications non-Mac sur un Mac. Une fonctionnalité simple et pratique pour tout nouvel utilisateur Mac.
  • Parallels Desktop® pour Mac Pro Edition : Conçue pour le développeur, le testeur ou l’utilisateur averti ayant besoin de performances optimales et de fonctionnalités étendues pour l’exécution sur Mac d’applications non-Mac.
  • Parallels Desktop® pour Mac Business Edition : Conçue pour les professionnels, les équipes et les services informatiques qui gèrent plusieurs Mac et souhaitent exécuter Windows sur Mac en bénéficiant des meilleures performances.

Cette dernière version est un excellent choix pour les entreprises désireuses de tirer pleine parti des fonctionnalités du logiciel. Parallels Desktop Business Edition propose notamment 128Go de mémoire pour chacune de vos machines virtuelles mais des mises à jour gratuites pour vos environnements Windows, Mac et Linux.

La plus grande particularité de cette version Business reste son déploiement facilité sur de nombreuses machines. Elle rajoute aussi plusieurs fonctions de sécurité personnalisées pour garantir un déploiement et une utilisation sans danger de votre parc informatique virtuel. Le tout, en disposant de la version la plus puissante que le logiciel Parallels Desktop puisse vous proposer.

Contenu sponsorisé réalisé en partenariat avec COREL

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet