Comment modifier l’icône d’Instagram pour fêter son dixième anniversaire ?

Publié le

C’est la fête chez Instagram ! Le réseau social fête aujourd’hui son dixième anniversaire (l’application est née le 6 octobre 2010). Une date importante pour le service et Instagram a décidé de marquer le coup en permettant aux utilisateurs de modifier facilement l’icône de l’application sur leur téléphone.

Comment changer l’icône d’Instagram ?

Tout d’abord, il faut savoir que cette méthode n’est disponible que sur iOS. Et si vous craignez de ne pas arriver à modifier l’icône d’Instagram, sachez que la manipulation est très simple et qu’elle ne demande que quelques secondes.

Tout d’abord, assurez-vous que l’application Instagram qui est sur votre iPhone est à jour (au moment de la rédaction de cet article, il s’agit de la version 162.0).

Quand votre application est à jour, ouvrez-là. Allez sur votre profil puis cliquez sur les 3 barres horizontales qui se trouvent en haut à droite de l’écran puis cliquez sur “paramètres”.

Lorsque vous êtes dans “paramètres”, faites scroller l’écran vers le haut : vous allez voir apparaître plusieurs émojis jusqu’à arriver à un emoji cadeau.

Instagram

Instagram

En relâchant avec votre doigt, une nouvelle page du menu va s’ouvrir. C’est là que vous allez pouvoir modifier l’icône d’Instagram et choisir parmi la dizaine qui sont présentés. Certains rappellent les premières années du réseau social tandis que d’autres représentent le logo actuel avec des couleurs différentes.

Instagram
Instagram

Après avoir sélectionné le logo de votre choix, vous verrez que c’est celui qui s’affiche dans votre menu d’applications.

Il se pourrait que ce ne soit qu’une option temporaire alors si vous avez envie de profiter quelques temps de l’ancienne icône d’Instagram, n’hésitez pas trop longtemps !

Comment (1)

  • Andy Répondre

    Enfin un article clair. Je vois ce genre d’article un peu partout, j’ai essayé de changer l’icône, mais je ne trouvais pas. Bon sang ! mais c’est bien sûr ! Uniquement sur iPhone !!
    Vous êtes les seuls, à le dire. Donc, si comme moi, tu es sous Android, eh ben, walou, t’as qu’à te brosser.

    8 octobre 2020 à 16 h 14 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet