Comment passer des appels depuis son ordinateur ?

Publié le

Passer des appels est quelque chose de naturel et de très pratique pour prendre des nouvelles. Si l’on relie souvent ceci aux smartphones, il est bel et bien possible d’appeler des proches avec son ordinateur. Plusieurs applications existent et permettent d’appeler vos contacts, gratuitement ou non.

Viber : l’application gratuite… Ou non

Disponible à la fois sur Android et iPhone, Viber (ou Viber Messenger dans sa version mobile) est une application vous permettant de passer des appels et messages gratuits et sécurisés depuis n’importe où dans le monde.

L’installation du logiciel est très simple :

  1. Téléchargez « Viber Messenger » sur votre smartphone Android ou iOS.
  2. Installez l’application « Viber » sur votre ordinateur.
  3. Créez un compte à partir de votre numéro de téléphone.
  4. L’application de votre ordinateur va vous fournir un QR Code. Scannez ce dernier avec votre smartphone pour lier votre compte avec votre mobile.

Une fois la connexion faite, vous pourrez retrouver l’intégralité de vos contacts, notamment ceux utilisant Viber. Et c’est là que l’utilisation de Viber devient un peu plus limitée : Vos appels et SMS ne seront gratuits qu’avec d’autres personnes qui possèdent eux aussi l’application.

Si vous souhaitez passer des appels et échanger des messages avec vos contacts « normaux », vous devrez vous acquitter de crédits.

Nous vous conseillons donc, si vous prévoyez de partir à l’étranger par exemple, de demander à vos contacts d’installer l’application au préalable.

Cliquez ici pour télécharger Viber sur Windows

Cliquez ici pour télécharger Viber sur Mac

Cliquez ici pour télécharger Viber sur Linux


Skype : l’option classique

A moins d’avoir vécu dans une grotte durant ces dernières années, difficile de ne pas connaître Skype. Il faut dire que cette application de messagerie est très pratique et encore beaucoup utilisée, notamment en entreprise.

Saviez-vous cependant qu’il est tout à fait possible de passer des appels téléphoniques avec Skype ? Cette option n’est cependant pas gratuite et vous coûtera quelques euros pour chaque appel passé.

Il est possible d’appeler vos contacts disponibles sous Skype mais aussi n’importe quel numéro à travers le monde (le tarif évolue en fonction du pays où se trouve votre correspondant).

Plusieurs forfaits sont disponibles : un nombre de crédits fixe, un abonnement au pays souhaité et un abonnement pour appeler partout dans le monde.

Cliquez ici pour télécharger Skype sur Windows

Cliquez ici pour télécharger Skype sur Mac


Facebook Messenger : les appels gratuits pour n’importe quel utilisateur

Il ne s’agit pas à proprement parler d’une application mais plutôt d’une option pour un de vos sites favoris : Facebook. Ce dernier dispose d’un add-on intitulé « Messenger » et qui vous sert généralement à tchater avec vos proches.

Il est cependant possible de passer des appels classiques ou en vidéo avec n’importe quel utilisateur du réseau social.

Pour cela, ouvrez la fenêtre de discussion du ou des personnes que vous souhaitez appeler. Cliquez ensuite sur l’icône en forme de caméra ou de téléphone selon l’appel que vous souhaitez passer.

Si vous souhaitez disposer de Messenger sans pour autant utiliser Facebook, il est possible de télécharger le logiciel Caprine, disponible sur Logitheque :

Cliquez ici pour télécharger Caprine sur Windows.

Cliquez ici pour télécharger Caprine sur Mac.


Google Voice : une solution facile mais pas disponible partout

Certainement l’application la plus pratique si elle est disponible dans votre pays. Google Voice est un outil de communication de la firme de Mountain View qui vous permet de passer des appels depuis votre mobile ou ordinateur.

L’application se connecte facilement à votre smartphone afin de récupérer vos contacts et votre journal d’appels. Elle vous demandera donc seulement un numéro de téléphone compatible et limitera le nombre d’appels que vous pouvez passer. Elle peut cependant joindre n’importe quel numéro.

Son principal défaut est, comme indiqué précédemment, de n’être disponible que dans certains pays comme les États-Unis ou le Canada.

Cliquez ici pour accéder à Google Voice sur le web


MAJ du 09/10/2019 : MyPhone, l’application officielle de Windows 10

Disponible depuis quelques jours sur les ordinateurs Windows, “Votre téléphone” est une application disponible sur le Microsoft Store.

Cette dernière permettait jusqu’ici de consulter ses SMS ainsi que les photos de son téléphone, directement sur PC.

Il semblerait cependant qu’il soit bientôt possible de passer un appel avec l’application. Une nouveauté repérée par des membres du programme Insider de Windows 10 équipés de la version 19H1 18362.356.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible (à moins que vous ne soyez membre du programme Insider) mais ne devrait pas tarder à débarquer. N’hésitez donc pas à télécharger l’application et mettre votre version de Windows 10 à jour.

Cliquez ici pour télécharger “Votre téléphone” sur le Windows Store

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet