Comment récupérer des photos supprimées ou perdues ?

Publié le

A force de manipulation et gestion d’un appareil, il n’est pas rare d’effacer par erreur des fichiers importants. S’il est plutôt aisé de les récupérer depuis la corbeille, que faire lorsque cette dernière est bien trop remplie ou, au contraire, a déjà été vidée ? Le logiciel Recoverit Data Recovery est la solution parfaite pour ce genre de situation.

Le drame part généralement d’un bon sentiment : vous souhaitez faire un peu de tri dans vos images et autres fichiers. Vous sélectionnez alors tout ce qui vous semble inutile et envoyez le tout à la corbeille. Quelques jours plus tard, malheur : la superbe photo de votre mariage que vous teniez tant à faire développer a été jetée avec votre récent tri.

Les logiciels de récupération de photos sont nombreux sur le net. Mais attention aux arnaques et nombreuses solutions hors de prix. Développé par les équipes de Wondershare, Recoverit Data Recovery est un logiciel fiable et gratuit qui vous permet de récupérer facilement et rapidement un fichier spécifique avec un taux de réussite élevé et sans aucune perte de qualité.

Une fois le programme installé et lancé, vous pourrez choisir l’action que vous souhaitez parmi plusieurs propositions de récupération. Il est possible de récupérer votre fichier qu’il soit situé sur votre ordinateur ou sur un outil de stockage externe (comme une carte mémoire ou un disque dur par exemple). Choisissez alors l’emplacement où se trouvait votre précieuse photo. Vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « Démarrer » pour lancer le scan d’éventuels fichiers perdus.

Si toutefois vous ne retrouveriez pas votre bonheur, essayez l’option « Récupération Universelle ». Cette dernière prendra, certes, plus de temps que la précédente analyse, mais recherchera davantage en profondeur les fichiers supprimés sur votre machine.

Dès lors que vous avez trouvé votre bonheur parmi les différents fichiers retrouvés, vous n’avez qu’à sélectionner le ou les photos susceptibles de vous intéresser et cliquer sur l’option « Récupérer » pour enregistrer de nouveau vos données. Tâchez cependant d’en faire une sauvegarde ou de les conserver précieusement pour éviter une nouvelle perte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet