Comment récupérer facilement des données supprimées de votre iPhone ?

Publié le

Est-ce que vous stockez beaucoup de données sur votre iPhone ? Certainement plus que vous ne le pensez, par exemple votre liste de contacts, vos messages, vos photos ou encore votre musique. Imaginez que vous ayez supprimé par erreur des données importantes. Saviez-vous qu’il était possible d’avoir une chance de les récupérer ? En effet, il existe des logiciels spécialement développés dans ce but : aider les utilisateurs maladroits à retrouver des données qu’ils pensaient perdues. On vous explique en détails comment les récupérer avec un logiciel de chez iMyFone.

A quoi sert iMyFone D-Back ?

L’éditeur iMyFone propose plusieurs logiciels mais celui qui va nous intéresser aujourd’hui est iMyFone D-Back. Il s’agit d’un logiciel de récupération de données pour iPhone qui est capable d’analyser et de prévisualiser de nombreuses informations : messages, historique WhatsApp, contacts, photos, vidéos, notes, enregistrement vocaux…

Lorsque vous lancez iMyFone D-Back, vous devez commencer par sélectionner la manière dont vous avez perdu vos données : effacement accidentel, iPhone cassé, bloqué sur le logo Apple… Ce choix permet au logiciel de s’adapter à chaque situation. Une fois que vous avez sélectionné le cas qui vous correspond, le logiciel vous demande de connecter votre iPhone en USB à l’ordinateur.

iMyFone

Note : depuis la mise à jour d’iOS 11.4, il est nécessaire de déverrouiller l’iPhone lorsque vous le branchez à un ordinateur pour que les deux appareils communiquent. Il s’agit d’une sécurité supplémentaire ajoutée par Apple.

iMyFone

Une fois que votre iPhone est reconnu, vous devez sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez récupérer : messages, contacts, historiques de plusieurs messageries, photos, vidéos, notes, mémos vocaux…

iMyFone

Lorsque vous avez tout choisi, iMyFone D-Back analyse votre périphérique et affiche ensuite tous les fichiers qu’il a été en mesure de récupérer. Vous avez ensuite la possibilité de les prévisualiser puis de cocher ceux que vous voulez télécharger. La procédure peut prendre plus ou moins de temps en fonction des données sélectionnées.

iMyFone

Si vous avez envie (ou besoin) de tester un logiciel comme iMyFone D-Back, vous pouvez télécharger une version d’essai sur le site officiel. Celle-ci permet seulement de prévisualiser les fichiers. Pour les récupérer, il faut acheter une licence à vie proposée à partir de 45.99€ (promotion du moment). En ce moment, un code promotionnel est disponible et permet d’avoir 20% de réduction sur le prix du logiciel. Il suffit de renseigner IMYF-IFEG-DQOK au moment de la commande. iMyFone propose aussi un guide à destination des utilisateurs.

Article écrit en partenariat avec iMyFone

Comment (1)

  • benchouder Répondre

    INGENIEUX? BIEN JE VOUS SOUHAITE LA REUSSITE DE VOTRE PRODUIT QUI PERMETTRA AUX CLIENTS LAMBDA D APPLE DE PROFITER DE CE PRODUIT;

    4 août 2018 à 01:59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet