Comment regarder gratuitement le Clásico Barça – Real ?

Publié le

Le Clásico, le duel tant attendu entre les deux clubs les plus importants de la Liga va se dérouler le 18 décembre au Camp Nou, à Barcelone. Le FC Barcelone et le Real Madrid occupent respectivement la première et la deuxième place au classement de la Liga. Les deux clubs possèdent le même nombre de points avec une meilleure différence de buts pour les coéquipiers d’Antoine Griezmann avant cette rencontre qui s’annonce décisive.

Crédits image à la une : FCBarcelona.fr

À quelle heure débute le Clásico ?

La rencontre qui opposera le FC Barcelone au Real Madrid se déroulera le mercredi 18 décembre à 20h00 dans l’enceinte mythique du Camp Nou.

Sur quelle chaine regarder le Clásico ?

En France, les droits du Clásico sont détenus par le groupe beIN Sports qui a prévu, comme à l’accoutumée, un dispositif spécial. Ce dernier débutera à 18h30. Le match sera diffusé à 20h00 sur beIN Sports 1.  Il sera rediffusé jeudi 19 et vendredi 20 décembre aux horaires suivants :

  • Jeudi 19 déc. 2019 à 07h15 (beIN Sports 1)
  • Jeudi 19 déc. 2019 à 11h00 (beIN Sports 2)
  • Jeudi 19 déc. 2019 à 13h30 (beIN Sports 1)
  • Jeudi 19 déc. 2019 à 17h00 (beIN Sports 2)
  • Vendredi 20 déc. 2019 à 01h15 (beIN Sports 2)
  • Vendredi 20 déc. 2019 à 15h00 (beIN Sports 1)
  • Vendredi 20 déc. 2019 à 23h00 (beIN Sports 2)

Regarder le Clásico gratuitement : la tentation du streaming illégal

Contrairement à certains matchs de la Ligue des Champions, El Clásico est une rencontre très rarement diffusée sur des chaines gratuites. N’oublions pas qu’il s’agit d’une importante manne financière pour les différents acteurs (clubs, réseaux de télévisions, marques, etc.). Le match est en moyenne suivi par plus de 600 millions de téléspectateurs à travers le monde.

Les chaines payantes en sont conscientes et tentent généralement de séduire les fans de foot en proposant des offres promotionnelles à l’approche des rencontres à enjeu comme le Clásico. Il peut s’agir d’offre d’essai sans engagement.

Camp Nou

Image sous licence Pixabay

Néanmoins, il existe des moyens légaux pour regarder ce match gratuitement. En effet, vous pouvez souscrire à une offre d’essai gratuit chez des opérateurs étrangers comme FuboTV.

Il s’agit d’un service de streaming américain avec une offre d’essai de 7 jours.  Vous devrez néanmoins saisir vos informations bancaires au moment de l’inscription. Il faudra par conséquent penser à vous désabonner à l’issue de la période gratuite pour éviter le prélèvement du premier mois d’abonnement.

 

fubo tv android

Télécharger FuboTV

Notez que pour utiliser les applications mobiles ou le site web de FuboTV, vous devrez simuler votre position géographique à l’aide d’une application VPN comme Windscribe VPN ou NordVPN. Ces deux services sont compatibles avec FuboTV et accessibles sur PC, macOS, Android, iOS, etc.

Le Clásico est probablement l’un des matchs les plus piratés. Il est donc fort probable que des liens de streaming illégaux soient distribués sur les réseaux sociaux, les blogs et les applications telles que Reddit ou Discord. Rappelons qu’en plus d’être complètement illégaux, ces liens sont susceptibles d’exposer votre machine à d’autres dangers : publicités invasives, notifications intempestives dans le navigateur, phishing, logiciels publicitaires, ralentissements de l’ordinateur.

Notez que Logithèque n’a pas été rémunéré pour la rédaction de cet article, mais peut toucher une commission sur chaque souscription d’abonnement VPN effectuée via les liens qui sont proposés dans cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet