Comment sauvegarder et protéger ses données privées en toute sécurité ?

Publié le

Il nous est déjà arrivé à tous de réaliser une mauvaise manipulation sur notre PC ou notre mobile et de supprimer des photos, des vidéos ou encore des contacts sans pouvoir les récupérer. Un véritablement déchirement notamment lorsqu’il s’agit de souvenirs personnels et intimes tels qu’une naissance, un mariage ou un anniversaire. Mais heureusement il existe des solutions afin de retrouver et protéger ses données en cas de perte ou de vol. C’est le cas des solutions de sauvegarde en ligne et plus précisément d’Acronis True Image 2017.

La solution de sauvegarde la plus rapide du secteur

La dernière version du logiciel Acronis True Image 2017 intègre de nouvelles fonctionnalités Cloud assurant une meilleure sauvegarde et une meilleure protection des données utilisateurs. Comment ? Grâce à l’utilisation d’une double protection. En plus de sauvegarder les données des ordinateurs et des smartphones sur disques locaux et externes, le logiciel sauvegarde l’intégralité des informations vers Acronis Cloud Storage. Tandis que les disques locaux permettent une restauration rapide des données, le cloud permet d’y accéder à tout moment, depuis n’importe quel appareil. Une complémentarité qu’Acronis a décidé de développer et proposer dans la version 2017 de son logiciel, en supplément du chiffrement des données qui garantit leur sécurité.

acronis_true_image_2017

Mais l’autre véritable innovation de cette nouvelle édition 2017 est la rapidité de sauvegarde proposée par ce logiciel. L’éditeur a mis au point une technologie de transfert propriétaire multiflux et multithreads qui garantit une sauvegarde 3 à 6 fois plus rapide que son concurrent le plus proche. Pour les utilisateurs Mac, cela revient à une sauvegarde 30% plus rapide que lors d’une sauvegarde sur Time Machine Apple.

Un logiciel aussi efficace sur PC que sur mobile

Si Acronis True Image est avant tout connu pour ses capacités de sauvegarde et de restauration de disque dur ou de partition disque pour les ordinateurs, il va désormais bien plus loin que ça. En effet, la version 2017 du logiciel permet aux utilisateurs de sauvegarder leur contenu Facebook évitant ainsi la suppression de souvenirs d’un simple clic de souris. Côté sécurité, le logiciel offre la possibilité de configurer les sauvegardes et de consulter l’état des sauvegardes de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile, quel que soit leur emplacement. Une fonction qui ravira les chefs de familles qui pourront contrôler et surveiller les données partagées d’une machine à l’autre.

Enfin, toujours à la page, Acronis propose son logiciel True Image 2017 sur mobile grâce aux applications Android et iOS. Le but étant de protéger une fois de plus les photos, vidéos, agenda et autres contacts stockés dans le téléphone en sauvegardant l’intégralité des données sur le Cloud et vers un ordinateur Windows local. Une protection renforcée qui répond aux nouvelles menaces de cybercriminalité dont sont victimes les usagers.

En ce moment notre partenaire Entelechargement.com vous propose True Image 2017 à partir de 29,99€. Rendez-vous sur http://www.entelechargement.com/ope/landing/acronis/index.html pour plus d’informations.

Ecrit en partenariat avec Acronis.

Sending
User Review
0 (0 votes)

Comments (2)

  • Milner Répondre

    Pour tous ceux que ça pourrait intéresser, j’ai découvert un documentaire “Les Nouveaux Loups du Web” qui nous explique encore une fois à quelle point nos données sont exploitées et les solutions que nous pourrions mettre en place pour ne pas être des produits de consommation sur le web ! Allez voir sur Jupiter-Films.com ce documentaire complète bien votre article 🙂

    3 mai 2017 à 10 h 19 min
  • Loupig Répondre

    Pour sauvegarder mes données en toute sécurité, j’utilise emjysoft sauvegarde facile qui est simple à utiliser et gratuit !

    10 octobre 2017 à 15 h 22 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet