Comment se désabonner d’Apple TV+ ?

Publié le

Le 1er novembre dernier, Apple a fait son entrée dans le monde de la SVOD en proposant sa propre plateforme nommée Apple TV+. Ce service de vidéo à la demande propose du contenu exclusif et original pour un coût mensuel de seulement de 4,99 € sans engagement. Pour fidéliser sa clientèle et séduire un maximum d’utilisateurs au lancement, Apple propose des offres gratuites. En effet, si vous êtes étudiant et que vous êtes abonné à Apple Music Etudiant, sachez qu’Apple TV+ est inclus dans l’abonnement. La firme vous offre également 12 mois d’abonnement à Apple TV+ si vous achetez un nouvel appareil Apple.

    
Comment obtenir Apple TV+ gratuitement ?

A l’issue de cette période, Apple vous facturera 4,99 euros tous les mois. Comme la plupart des utilisateurs dans ce cas de figure, vous déciderez d’annuler votre abonnement au dernier moment pour en profiter au maximum. Ainsi, si vous avez activé votre offre le 1er novembre 2019, vous devrez annuler votre abonnement le 31 octobre 2020.  Mais comment procéder ?

Pour résilier votre abonnement, plusieurs méthodes s’offrent à vous :

  • Annuler son abonnement Apple TV+ depuis un appareil iOS ou iPad OS
  • Annuler son abonnement Apple TV+ depuis un Mac
  • Annuler son abonnement Apple TV+ depuis sa Smart TV
  • Annuler son abonnement Apple TV+ depuis l’Apple TV

Toutes ces méthodes peuvent évidemment être utilisées pour résilier l’offre classique d’essai gratuit de 7 jours d’Apple TV+.

Annuler son abonnement Apple TV+ depuis un appareil iOS ou iPad OS

Depuis votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad, suivez les infos suivantes pour vous désabonner d’Apple TV+ :

Allez dans Réglages > [Nom d’utilisateur] pour vous rendre dans la rubrique Abonnement
Allez dans l’abonnement Apple TV+ puis touchez « Annuler l’essai gratuit » ou « annuler l’abonnement ».

Apple TV+ Désabonner

Annuler son abonnement Apple TV+ depuis un Mac

Sur macOS, la manipulation est différente. En effet, il faut passer par l’App Store. Cliquez sur le bouton de connexion ou sur votre identifiant Apple sous la barre latérale pour afficher vos informations. L’application vous demandera de vous connecter si vous ne l’êtes pas encore.

Dans la fenêtre « Données du compte », scrollez jusqu’à la rubrique « Gérer ». Cliquez sur « Gérer » puis sur « Abonnements ». Il ne vous restera plus qu’à annuler l’abonnement ou l’essai gratuit d’Apple TV+.

Annuler son abonnement Apple TV+ depuis l’Apple TV

Vous avez également la possibilité de vous désabonner facilement depuis le boitier multimédia d’Apple. Il suffit pour cela de suivre les étapes suivantes :

  • Allez dans le menu Réglages
  • Rendez-vous dans le menu Utilisateurs et Comptes puis choisissez votre compte
  • Ouvrez les Abonnements, puis choisissez l’abonnement Apple TV+. Vous devriez voir une option « Annuler l’essai gratuit » ou « Annuler l’abonnement ».

AppleTV plus

Annuler son abonnement Apple TV+ depuis sa Smart TV

Si vous utilisez un téléviseur connecté compatible avec Apple TV+, rendez-vous directement dans l’application Apple TV puis allez dans Réglages et enfin dans Compte > Gérer les abonnements.

Apple TV+ sur Android

Apple TV n’est pas (encore) disponible sur les smartphones Android. Apple propose déjà l’application sur certains téléviseurs connectés LG et Samsung fonctionnant eux même sous une version modifiée d’Android TV. La firme n’a pas encore communiqué sur un éventuel portage de l’application Apple TV sur les mobiles Android. Auquel cas, on peut d’ores et déjà supposer que la méthode de désabonnement sera la même que sur Smart TV.

 

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet