Comment supprimer la fenêtre publicitaire de Windows 10 au démarrage ?

Publié le

Depuis l’année dernière, Microsoft a pris l’habitude d’afficher une fenêtre au démarrage de Windows 10 après l’installation d’une mise à jour. Cette fenêtre fait la publicité de certains services Microsoft pensés pour améliorer le confort et l’utilisation du système d’exploitation. On y retrouve par exemple la possibilité d’activer Windows Hello, l’utilisation de l’application Votre Téléphone pour connecter son PC à son smartphone ou encore l’activation d’Office 365. Mais il semblerait que certains utilisateurs rapportent que cette fenêtre s’affiche bien plus souvent que prévu, par exemple en se reconnectant à sa session utilisateur en pleine journée.

Si cette fenêtre n’est pas problématique en soi, il est heureusement possible de la faire disparaître facilement en passant par les paramètres de Windows 10. Nous allons justement vous expliquer comment faire.

  1. Rendez-vous dans les paramètres de Windows 10.

    Vous pouvez y accéder à partir du menu démarrer ou en utilisant le raccourci clavier “Windows” + “I”.

  2. Aller dans la partie “Système”

    Il s’agit normalement du bouton en haut tout à gauche.

  3. Cliquez sur l’onglet “Notifications et actions”

    Il se trouve dans la barre latérale gauche de la fenêtre.

  4. Décochez la case “Suggérer des moyens de terminer la configuration de mon appareil pour tirer le meilleur parti de Windows”

    Vous pouvez également décocher la case “Me montrer l’expérience de bienvenue Windows” ainsi que “Obtenir des conseils, astuces et suggestions” pour supprimer toutes les sollicitations de Microsoft.

Windows 10

Note : en fonction de votre version de Windows 10, il est possible que toutes les options mentionnées n’apparaissent pas.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet