Comment télécharger Catan World Explorers sur Android ?

Publié le

Catan World Explorers est le nouveau jeu de Niantic Labs, la société derrière Pokémon Go et Harry Potter Wizards Unite. Il s’agit d’une adaptation du célèbre jeu de plateau et de stratégie Catan pour mobile et basé sur la géolocalisation et la réalité augmentée. A l’heure où nous rédigeons cet article, le jeu n’est pas encore disponible partout dans le monde. Voici comment le télécharger.

La méthode simple : Télécharger l’APK de Catan World Explorers

Le jeu fait l’objet d’un prélancement de test en Nouvelle-Zélande. Par conséquent, si vous n’êtes pas dans cette région, vous ne pouvez pas le télécharger depuis le Google Play Store. Heureusement, Logitheque est déjà en mesure de vous fournir l’APK officiel de Catan World Explorers.

Comment installer Catan World Explorers ?

  1. Télécharger l’APK 💾

    Récupérez l’APK de Catan World Explorers sur Logitheque. Précisons qu’il s’agit du fichier d’installation officiel et qu’il n’a pas été modifié.

  2. Autoriser l’installation d’applications issues de source inconnues ❓

    Si votre smartphone est récent, vous pouvez directement lancer l’APK pour l’installer. Un message apparaîtra à l’écran. Il vous proposera d’autoriser une nouvelle source pour l’installation de l’APK com.nianticlabs.catanwe_x.x.x.apk. Il peut s’agir de votre navigateur web ou de votre explorateur de fichiers. Si votre smartphone est plus ancien, c’est à dire sous un système antérieur à Android 8.0 , vous devrez vous rendre dans les paramètres de sécurité de l’appareil pour autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues (en dehors du Play Store). Pensez à remettre ce paramètre par défaut à l’issue de l’installation.

  3. Lancer l’installation 💻

    Relancez l’APK com.nianticlabs.catanwe_1.0.0.apk . L’application s’installe normalement. L’installation ne dure que quelques secondes.

  4. Lancer le jeu

    Rendez-vous dans la grille d’applications ou sur votre accueil et lancez Catan World Explorers.

La méthode du VPN (Plus complexe)

La deuxième méthode consiste à utiliser un VPN pour changer la localisation du Google Play Store et accéder au catalogue néo-zélandais. Cette méthode est plus fiable, mais plus complexe à mettre en place car elle requiert la création d’un deuxième compte Google pour fonctionner et l’utilisation d’un VPN. Pour notre tutoriel, nous avons utilisé NordVPN, mais vous devriez réussir avec n’importe quel VPN présentant un serveur néo-zélandais.

  1. Créez un deuxième compte Google. Si vous en possédez déjà un, associez-le au Play Store.
  2. Videz le cache de Google Play Store en vous rendant dans les paramètres d’applications de votre smartphone.
  3. Téléchargez et lancez votre VPN.
  4. Rendez-vous sur Play Store et basculez vers votre nouveau compte Google.
  5. Cliquez sur le lien Google Play de Catan World Explorers
  6. Installez le jeu

Pour le moment, il n’est pas encore possible de jouer à Catan World Explorers. Nous vous proposerons un tutoriel bientôt pour vous permettre de le tester réellement même si vous n’êtes pas situé en Nouvelle-Zélande.

80% de réduction sur Norton Security Guard!

à partir de 24.99 € au lieu de 119.99 € TTC (2 ans)

  • Protection complète de l’ordinateur
  • Protection de la vie privée
  • Mises à jour régulières
  • 175 Millions d’utilisateurs actifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet