Comment télécharger et jouer à Mario Kart Tour depuis la Belgique ?

Publié le

Après de longs mois d’attente, Mario Kart Tour est enfin disponible ! Vous pouvez vivre de véritables courses directement depuis votre smartphone à n’importe quelle heure de la journée. Du moins si vous n’habitez pas en Belgique où le jeu n’est malheureusement pas disponible. Si toutefois, vous souhaitez tester le dernier jeu de Nintendo sur mobile, voici la marche à suivre.

Mario Kart Tour, illégal en Belgique

La raison pour laquelle Mario Kart Tour n’est pas autorisé en Belgique est que le jeu ne remplit pas les conditions légales sur le territoire.

Les jeux mobiles de Nintendo reposent tous sur un modèle économique simple mais très efficace. Ces derniers sont gratuits à télécharger et à jouer mais possèdent plusieurs petits achats intégrés permettant de débloquer du contenu supplémentaire (souvent purement cosmétique).

Ces éléments sont bien souvent obtenus de façon aléatoire avec un système de loterie. Prenez “Fire Emblem Heroes” par exemple, un autre jeu mobile de Nintendo. Dans ce dernier, vous utilisez votre monnaie virtuelle pour obtenir de nouveaux personnages mais ces derniers arrivent de façon aléatoire.

Et c’est là que la justice belge entre en jeu. Cette dernière interdit depuis quelques temps la disponibilité des jeux disposant d’un système équivalent à une “loterie”. La Commission des jeux de hasard belge considère alors ceci comme un “jeu de hasard”, rendant alors le jeu entier illégal.

 

https://youtube.com/watch?v=gINKLTdH4pY

Présentation de Mario Kart Tour.

Comment accéder à Mario Kart Tour en Belgique

Si toutefois vous souhaitiez rejoindre la course et accéder à Mario Kart Tour depuis la Belgique, c’est tout à fait possible. La méthode sera cependant différente selon le téléphone que vous possédez :

Sous Android :

  • Munissez-vous d’un VPN. Ces logiciels ou applications permettront de simuler votre position en dehors de la Belgique. Nous vous conseillons VPN Easy disponible sur notre site. 
  • Videz le cache de votre Google Play Store. Vous trouverez la manipulation à effectuer sur le site officiel de Google.
  • Indiquez à votre VPN une position où le jeu est disponible comme les États-Unis ou la France par exemple.
  • Rendez-vous sur notre page de téléchargement dédié au jeu pour obtenir l’APK et l’installer. Vous aurez peut-être besoin de garder votre VPN activé pour jouer.
  • Vous pouvez aussi vous rendre directement sur la page du Google Play Store du jeu pour le télécharger.

Sous iOS :

Pour télécharger Mario Kart Tour sur iOS depuis la Belgique, il vous faudra créer un compte Apple étranger, dans un des pays où le jeu est disponible. Nous disposons justement d’un tutoriel sur comment procéder à cette adresse.

Vous n’aurez alors qu’à vous rendre sur notre page dédiée au jeu sur iOS pour le trouver en téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet