Comment télécharger Windows 10 1809 dès maintenant ?

Publié le

Des fuites, encore des fuites. Microsoft avait prévu de dévoiler au grand public la prochaine version de Windows 10 au début du mois d’octobre, le 2, selon les derniers bruits de couloir. Tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Le site allemand DeskModder a en effet trouvé un moyen de récupérer la toute dernière version de Windows 10 (1809) directement depuis les serveurs de la firme de Redmond. Si en règle générale, on recommande d’attendre la sortie officielle d’un nouvel OS pour le télécharger afin d’éviter des bugs, il est très tentant de découvrir ses nouvelles fonctionnalités avant tout le monde, notamment si on dispose d’une machine virtuelle ou d’un ordinateur de test. Si vous voulez tenter l’aventure, cet article est pour vous :

Télécharger Windows 10 1809 (October Update)

La procédure est assez simple, voici les prérequis :


1. Une fois ces deux fichiers téléchargés, créez un dossier Windows 1809 à la racine de votre disque dur local C: .


2. Copiez-y l’outil de création de media de Windows 10 ainsi que le contenu de l’archive productcab-windows-10-1809.

Windows 10 1809 installation


3. Lancez une invite de commande en tant qu’administrateur en tapant la requête cmd.exe dans votre menu Démarrer puis en faisant un clic-droit sur le premier résultat.

Invite de commande Win 10


4. Il faudra exécuter les fichiers du dossier Windows 1809 créé à l’étape 1 dans l’invite de commande. Pour cela, tapez simplement dans l’invite de commande la requête suivante :

cd c:\windows 1809

Windows 10 1809 esd iso


5. Tapez ensuite cette requête pour lancer les outils :


MediaCreationTool1803.exe /Selfhost

Windows 10 final


L’outil de création de média de Windows 10 devrait alors démarrer. Vous serez amené à choisir votre mode d’installation : mettre à jour ce PC ou récupérer un ISO d’installation.

Téléchargement ISO Windows 10 1809

Windows 10 1809

 

Windows 10 Famille 1809 dans notre machine virtuelle


Nous vous recommandons de choisir la méthode de l’ISO pour tester l’OS sur une machine virtuelle ou sur un autre ordinateur et d’attendre le déploiement officiel de Windows 10 October Update sur votre machine principale.

Source : DeskModder

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet