Comment tester en avant-première la bêta de Bitdefender Total Security 2018 ?

Publié le

Sur internet, il faut être toujours plus prudent. Les nombreuses menaces du moment, comme WannaCry, sont particulièrement virulentes. De leurs côtés, les éditeurs antivirus continuent de travailler sur de nouvelles solutions pour vous protéger efficacement. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils proposent des versions bêtas de leurs futures solutions antivirus pour ceux qui veulent les tester. Bitdefender fait figure de bon élève puisqu’il a dévoilé il y a quelques semaines Bitdefender Total Security 2018. Et si, vous aussi, vous voulez tester ce nouvel antivirus en avant-première et participer à son développement, voici la marche à suivre.

Créer un compte Bitdefender Central Bêta

La première étape est de créer un compte sur la plateforme Bitdefender Central Beta en cliquant sur le bouton “Join Beta Now”. C’est indispensable car le téléchargement de l’antivirus en bêta ne se fait que par ce biais.

Bitdefender Total Security 2018 Bêta

Quelques informations vous seront demandées pour créer votre compte notamment votre adresse mail et le mot de passe de votre choix. Une fois que c’est fait, n’oubliez pas de valider la création de votre compte en cliquant sur le lien présent dans le mail qui vous est envoyé.

Bitdefender Total Security 2018 Bêta

Utilisez ensuite vos identifiants pour vous connecter. Vous arrivez alors sur votre espace Bitdefender Central Bêta. Verifiez bien sur la gauche de l’écran que le mot « bêta » est présent sinon cela signifie que vous êtes sur votre compte Bitdefender Central classique.

Bitdefender Total Security 2018 Bêta

Installer Bitdefender Total Security 2018 Bêta

Sur votre compte, cliquez sur « Install Bitdefender » et téléchargez le fichier d’installation.

Bitdefender Total Security 2018 Bêta

Lorsque vous lancez l’installeur, celui-ci va télécharger quelques fichiers supplémentaires. L’opération peut-être plus ou moins longue selon la qualité de votre connexion internet.

Bitdefender Total Security 2018 Bêta

Lorsque tous les fichiers ont été téléchargés, l’installation de Bitdefender commence. Vous verrez que les différentes fenêtres indiquent que vous êtes en train d’installer Bitdefender Total Security 2017, c’est tout à fait normal.

Bitdefender Total Security 2018 Bêta

Evidemment, si vous avez un antivirus installé sur votre ordinateur, commencez par le désinstaller afin d’éviter des conflits ou des blocages de votre ordinateur.

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil de Bitdefender Total Security 2017, cliquez sur le bouton « update now » qui est placé sur la partie gauche de l’image. Le logiciel va commencer sa mise à jour. Vous serez ensuite invité à redémarrer votre ordinateur.

Bitdefender Total Security 2018 Bêta

Lorsque celui-ci a redémarré, vous pouvez double-cliquer sur l’icône de Bitdefender qui est dans votre barre des tâches. Vous constaterez alors que la mise à jour a bel et bien installé Bitdefender Total Security 2018.

Bitdefender Total Security 2018 Bêta

Bon à savoir

Bitdefender Total Security 2018 Bêta est un produit qui n’est pas terminé. Ainsi, il peut présenter des bogues, des fonctionnalités inopérantes et même être instable. Si vous craignez de ne pas pouvoir gérer ces problèmes, il est préférable de ne pas l’installer et de conserver votre antivirus classique

En revanche, si vous avez envie de remonter des problèmes et aider les développeurs à améliorer le produit, n’attendez plus.

 

A lire aussi :

Test de Bitdefender Internet Security 2017

Sending
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • Maurice SAUVAL Répondre

    C’est très tentant , mais est-ce gratuit ? et pour combien de temps ?? , cela me tente , mais j’attends votre réponse ,car à aucun moment , vous n’y faites allusion ! Merci.

    10 juin 2017 à 14 h 50 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet