Comment trouver un réseau WiFi gratuit avec Facebook ?

Publié le

Facebook, le réseau social le plus populaire du web, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité « Trouver un réseau WiFi » permettant aux utilisateurs de rester connecté malgré un réseau mobile peu performant. Une fonctionnalité disponible pour le moment sur iOS qui devrait rapidement pointer le bout de son nez sur Android. Alors comment l’activer ? Quelles sont les conditions pour pouvoir l’utiliser ? Des questions auxquelles nous répondons dans cet article.

« Trouver un réseau WiFi » gratuit en trois étapes

Activer la dernière fonctionnalité « Trouver un réseau WiFi » gratuit de Facebook n’a rien de compliqué. Ainsi, connectez-vous à votre compte Facebook.

facebook

Rendez-vous dans le menu déroulant via l’icône composé de trois petites barres. Faites défiler les applis jusqu’à voir la mention « Nouveau » apparaître juste à côté de la fonctionnalité recherchée. Cliquez-dessus.

trouver_reseau_wifi

Cliquez ensuite sur Trouver un réseau Wi-Fi.

trouver_reseau_wifi

Grâce au système de géolocalisation, Facebook repère en moins d’une seconde tous les réseaux WiFi gratuits à proximité. Il vous donne le nom de ces derniers, le lieu précis ainsi que le nombre de kilomètres vous séparant de l’endroit en question.

geolocalisation

En cliquant sur Accéder à la Page vous pouvez consulter la page Facebook de l’entreprise dont le réseau WiFi a été détecté, mais aussi voir l’itinéraire en appuyant sur le bouton correspondant.

page_facebook  itineraire

Autorisations Facebook obligatoires

Il se peut bien que vous essayiez d’activer cette fonctionnalité et que malheureusement vous n’y arriviez pas. Un problème d’autorisation Facebook que vous pouvez résoudre facilement à partir des réglages de votre iPhone.

activer_autorisations

Ainsi, appuyez sur Paramètres puis sur Facebook.

reglages_facebook

Appuyez ensuite sur Réglages.

facebook_reglages

Cliquez sur Position.

position_facebook

Puis sur Toujours.

reglage_position_facebook

Voilà, vous pouvez désormais utiliser ce nouvel outil comme bon vous semble. Attention tout de même à avoir sur votre iPhone la dernière version de Facebook sous peine de ne jamais trouver cette nouvelle fonctionnalité.

Comment (1)

  • Gibert Répondre

    J’ai mis le wifi facebook wipop dans mon camping et les gens le détectent très facilement
    En plus ils doivent dire leur présence à tous leur amis pour utiliser mon wifi
    Pas mal comme truc

    13 février 2018 à 13:45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet