Comment utiliser Google Meet ?

Publié le

Meet, l’application de visioconférence de Google est devenue, pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, un outil essentiel pour bon nombre de professionnels en télétravail. D’ailleurs, la firme de Mountain View avait été l’une des premières à proposer un accès gratuit temporaire à ses services professionnels. Ainsi, les entreprises et les professionnels de l’éducation ont pu bénéficier d’un accès étendu à G Suite et notamment à Google Meet qui s’appelait encore Hangouts Meet.

Outils de visioconférence gratuits : Google contre-attaque

Pour les particuliers, il fallait jusque-là se contenter de Google Duo ou d’alternatives populaires comme Skype ou le peu fiable Zoom. Pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents, Google se devait de réagir en proposant une solution plus musclée. La firme de Mountain View a donc pris la décision de proposer une version gratuite de Google Meet à tous ses utilisateurs. Ainsi, il vous suffit de créer une adresse e-mail Google pour en bénéficier.

Dans sa déclinaison gratuite, Google Meet propose des réunions limitées à 60 minutes. Néanmoins, Google précise qu’elle n’appliquera pas cette limite avant le 30 septembre.

Comment utiliser Google Meet ?

Meet est désormais intégré aux services Google “gratuits” tels que Photos, Gmail, Drive etc. Cet outil permet de lancer des réunions vidéo en ligne avec ses collègues ou encore ses proches pour un apéro virtuel par exemple. Précisons que le déploiement de la version gratuite est toujours en cours au moment où nous rédigeons cet article. Par conséquent, tous les utilisateurs ne peuvent pas encore créer leur propre réunion.

Une fois Google Meet déployé, voici comment vous pourrez l’utiliser :

Rendez-vous directement sur meet.google.com ou téléchargez l’application Android ou iOS de Meet.

Cliquez sur Lancer une réunion

Connectez-vous à votre compte Google, puis ajoutez de nouveaux participants.

Notez qu’il vous est également possible de lancer Google Meet directement depuis votre boîte de réception Gmail avec les personnes de votre liste de contacts.

Source : Google Meet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet