Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Comment utiliser les Joy-Con de la Nintendo Switch sur son PC ?
Publié leSi vous êtes l’heureux propriétaire d’une console de jeux Nintendo Swtich et de ses fameux Joy-Con qui permettent de la contrôler, vous vous êtes surement déjà demandé s’il était possible de les utiliser sur un autre matériel. La bonne nouvelle, est que non seulement il est possible de jouer à vos jeux PC préférés, ou même d’utiliser le joy-con comme souris, mais en plus la manip est relativement simple à effectuer. Nous allons vous montrer, dans ce tutoriel, comment utiliser les manettes de Nintendo sur votre PC en un minimum d’étapes.
Ajoutez la manette aux périphériques
Pour ajouter les joy-con à votre PC, vous devrez, pour débuter, vous assurer que celui-ci dispose du Bluetooth. >Si c’est le cas, rendez-vous dans paramètres Windows, puis cliquez sur périphériques.
Dans l’accueil des périphériques, cliquez sur « Bluetooth ». Vous arrivez sur la fenêtre de gestion des périphériques Bluetooth.
Ici, pensez à activer le Bluetooth. L’activation lancera la détection des appareils. Il vous faudra appuyer sur le bouton Bluetooth de votre joy-con en parallèle.
Votre joy-con est maintenant reconnu, vous pouvez le voir apparaitre dans les périphériques. Bien que, sur la Nintendo Switch, les joy-con peuvent être reliés pour ne former qu’une manette, sur votre PC, chacun des Joy-Con (droit ou gauche) sera considéré comme un Joystick à part entière.
Il s’agit maintenant de jumeler votre manette pour pouvoir l’utiliser sur votre PC. Double-cliquez sur le matériel détecté pour faire apparaitre le bouton « Jumeler », puis cliquez dessus.
Attendez quelques secondes, pour que votre Joy-Con se connecte.
Configurez votre Joy-Con
Maintenant que votre manette Switch est connectée à votre PC, il s’agit de pouvoir l’utiliser comme vous le souhaitez. Nous vous conseillons un outil comme Joytokey qui vous permettra de configurer intégralement votre manette en assignant des actions à chacun des boutons.
Vous pourrez donc remplacer n’importe quelle lettre de votre clavier par un des boutons du joy-con, mais également transformer votre manette en souris en editant les sticks.
Décompressez le fichier et cliquez sur « joytoKey ver5.6 » pour lancer le programme. Une fenêtre vous fait apparaitre le profil de votre manette.
Vous pouvez vérifier que votre manette est reconnue en cliquant sur les différents boutons. Vous constaterez que la fonction assignée change de couleur. Il vous est alors possible de changer la fonction de chaque bouton. Pour cela, sélectionnez le bouton dans l’interface puis cliquez sur « edit button assignement ».
Dans la nouvelle fenêtre, vous pourrez assigner à ce bouton n’importe quelle touche de votre clavier ou de votre souris. Puis validez en cliquant sur « OK ».
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Les réseaux sociaux prennent une place importante dans notre quotidien. Et s’ils favorisent les interactions entre utilisateurs, ils sont également…
Le réseau social professionnel LinkedIn s’est imposé depuis quelques années comme une plateforme incontournable du web. Évidemment, les personnes en…
Elle semble bien loin l’époque du CD de réparation ou de restauration qui permettait de résoudre les petits soucis de…
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Laisser un commentaire