Comment utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils simultanément ?

Publié le

Entre le problème épineux des fakes news et le déploiement des nouvelles fonctionnalités, ces derniers mois auront été chargés pour les développeurs de WhatsApp. Toutefois, l’application ne compte pas se reposer sur ses lauriers. D’ailleurs, une nouvelle fonctionnalité a été repérée dans la version bêta de WhatsApp. Il s’agit de l’option multi-appareils qui permet de synchroniser un compte WhatsApp sur plusieurs appareils.

WhatsApp pourrait bientôt cesser de fonctionner sur certains smartphones Android

WhatsApp : que sait-on de l’option Multi-device ?

L’option Multi-device a été repérée par WABetainfo dans la version bêta 2.20.143 de WhatsApp. Elle permettrait d’utiliser son compte WhatsApp sur un deuxième appareil. Des références à cette nouvelle fonction ont été reliées à des fonctionnalités plus anciennes dans le but de préparer sûrement son arrivée. WABetainfo a publié des captures d’écran sur lesquelles WhatsApp recommande d’utiliser une connexion WI-FI pour se connecter à un nouvel appareil.

Whatsapp multi device
Credits : WABetainfo

Pour l’heure, Il n’y a pas de certitudes sur les raisons de cette recommandation. Le site spécialisé émet l’hypothèse que WhatsApp copiera tout l’historique des discussions sur le nouvel appareil. En effet, cela peut s’avérer long et onéreux en données mobiles, notamment si l’historique de chat comprend des vidéos et photos. Nous en aurons la confirmation d’ici quelques jours ou semaines en fonction de la progression des développeurs de WhatsApp.

Une chose est certaine, à l’heure où nous rédigeons cet article, la fonctionnalité n’est pas encore active. Elle est encore en phase de développement et nul ne sait quand elle sera accessible à tous en bêta ou en version stable.

Oui, on peut déjà utiliser son compte WhatsApp sur deux appareils en simultané

Si vous attendez cette fonctionnalité, sachez qu’il est déjà possible de cloner un compte WhatsApp. Vous n’êtes pas sans savoir que WhatsApp existe sur ordinateur de Bureau et sur le Web. Ces deux versions de WhatsApp permettent de synchroniser ses discussions entre son ordinateur et son smartphone. Mais qu’en est-il des tablettes ou des autres appareils mobiles ?

Pour l’heure WhatsApp ne propose pas un tel client pour les tablettes. Néanmoins sachez que des développeurs tiers proposent déjà des applications qui consistent à porter la version Web de WhatsApp sur un appareil Android. WhatsApp Web To Go en fait partie. Pour ceux qui souhaitent jeter un œil au code source de l’application, rendez-vous sur le GitHub de son développeur.

Whatsapp web to go

Voici comment l’utiliser :

  1. Installez WhatsApp Web To Go sur votre deuxième appareil, une tablette Android par exemple.
  2. Ouvrez WhatsApp à partir du premier appareil (votre téléphone principal).
  3. Depuis la page principale qui liste les discussions, allez dans le menu (trois petits points) puis dans WhatsApp Web. Le scanner de QR code de WhatsApp s’affichera.
  4. Retournez sur le second appareil, lancez WhatsApp Web To Go. Un code QR s’affichera. Si ce n’est pas le cas, déployez le menu latéral en haut à gauche et allez sur la fonction “reload” pour afficher la page du QR code. Assurez-vous d’être connecté à internet.
  5. Une fois le code scanné, la synchronisation débutera automatiquement.

Source : WABetainfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet