Comment utiliser Stadia sur iOS ?

Publié le

Apple a fixé des règles strictes aux développeurs d’applications iOS. S’appeler Google ou Microsoft n’y change rien. En effet, les deux géants ne peuvent toujours pas proposer de version IOS pour leurs services de jeu en streaming respectifs. La marque à la pomme exige que chaque jeu en streaming soit proposé et téléchargé depuis l’App Store en tant qu’application individuelle. À l’heure actuelle, ce n’est pas le cas. Les services de jeux en streaming tels que Google Stadia fonctionnent avec une seule application depuis laquelle vous pouvez accéder à tous les jeux du service. Apple ne semble pas prête de céder, ce qui a donné des idées à d’autres développeurs comme en témoigne l’outil Stadium.

Stadium, un navigateur pas comme les autres

Stadium est un navigateur web qui permet d’utiliser le service Stadia sur son iPhone. Il a été mis au point par Zachary Knox. Selon The Verge, le développeur dit s’être inspiré de l’approche d’Amazon pour le lancement de son jeu en Streaming Luna pour créer Stadium. Pour rappel, Amazon utilise une PWA (Progressive Web App), c’est à dire un site web proposé dans son propre conteneur sous la forme d’une application classique.

Icône Stadium Full Screen browser

Stadium n’est pas le premier outil à permettre l’utilisation du service Stadia sur iOS. Néanmoins, il a l’avantage d’être simple d’utilisation et de proposer une expérience un poil plus stable par rapport aux outils existants.

Comment utiliser Stadium pour jouer à ses jeux Stadia ?

C’est assez simple :

  1. Téléchargez Stadium
  2. Lancez l’application et rendez-vous sur https://stadia.google.com/home
  3. Choisissez l’agent suivant Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_5) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.83 Safari/537.36
  4. Dans le menu qui s’affiche, rendez-vous sur “Authenticate” et identifiez-vous avec votre compte Google.
  5. Il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur l’accueil en allant sur “Go Home”. Vous pourrez alors retrouver votre compte Stadia.

L’avantage de Stadium c’est que l’outil s’affiche en plein écran et qu’il est compatible avec différentes manettes Bluetooth. Attention, si le service est plus stable que d’autres solutions déjà existantes, il comporte certains bugs (déconnexion de manette, affichage incomplet…).

Reste aussi à voir le seuil de tolérance d’Apple, une fois que la firme aura remarqué que le navigateur Stadium permet de jouer à Google Stadia. La bonne nouvelle pour ses utilisateurs, c’est que l’application n’enfreint, en soit, aucune règle de l’App Store, d’autant qu’elle ne mentionne pas Stadia. Nous ne sommes pas sûr qu’Apple l’entende de cette oreille. D’ici une éventuelle suppression, rien ne vous empêche de tester Stadium. Bon jeu !

Source : Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet