Comment utiliser Teams gratuitement ?

Publié le

L’été dernier, Microsoft annonçait l’arrivée de la version grand public de Teams. Le logiciel devenait disponible pour une poignée d’utilisateurs en avant-première. Il est désormais ouvert à tous. Jusqu’à présent, il était nécessaire de posséder un abonnement Microsoft 365 Business pour profiter de Teams. Voici comment en profiter gratuitement :

Teams désormais ouvert au grand public ?

Teams semble désormais ouvert à tous. Comme nous le soulignions plus haut, jusque là, il était nécessaire de posséder une adresse mail associée à un compte Microsoft 365 pour utiliser Teams. Si vous souhaitez utiliser Teams pour discuter avec vos proches, comme vous le feriez sur Skype, voici la marche à suivre :

Installez la dernière version de Teams sur Mobile ou ordinateur de bureau :

Nous sommes parvenu à installer un compte personnel en utilisant la version 1.3.00.33674 (Windows). .Si vous utilisez déjà la version professionnelle de Teams, vous pouvez procéder directement à une mise à jour. Pour cela, rendez-vous directement sur votre image de profil dans Teams puis cliquez sur “Vérifier les mises à jour”. A l’heure où nous rédigeons cet article, il n’est pas encore possible d’utiliser un compte personnel sur la version macOS de Teams.

Une fois la toute dernière mise à jour de Teams installée sur votre appareil, passez à la configuration qui est plutôt simple :

  • Sur Windows, si vous êtes déjà connecté à votre compte professionnel, rendez-vous sur votre image de profil et cliquez sur “ajouter un compte personnel”.
  • Si vous ne possédez pas de compte professionnel, saisissez simplement vos identifiants dans la fenêtre qui s’affiche.
  • Une nouvelle fenêtre Teams s’ouvrira afin que vos deux univers ( professionnels et personnels) ne se mélangent pas.

Sur mobile, vous pouvez de la même façon ajouter un compte personnel sans vous déconnecter de votre compte professionnel, en dépliant le menu latéral.

Pour le moment, la version gratuite de Teams n’est pas très riche en fonctionnalités comparée à sa déclinaison professionnelle. En effet, si l’on peut créer des conversations avec ses proches et même discuter avec eux en lançant des appels vocaux ou vidéo, il n’est pas possible d’y intégrer d’autres applications comme la version professionnelle. Vous découvrirez néanmoins la fonctionnalité “coffre” qui vous permet de partager des fichiers personnels dans un espace sécurisé (papiers d’identité, documents pour démarches administratives, mots de passe, etc.).

La version grand public de Teams est vouée à s’étoffer, en attendant vous pouvez d’ores et déjà la tester en suivant notre mini-guide.

NB : des problèmes de synchronisation entre les différentes plateformes et autres bugs mineurs sont susceptibles d’apparaître. Microsoft les corrigera sans doute très rapidement.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet