Comment visionner l’intégralité de South Park en non censurée ?

Publié le

South Park est enfin disponible sur Netflix depuis quelques jours. La plateforme de VOD a cependant dû avouer récemment que plusieurs épisodes avaient été retirés du catalogue français. Voici quelques explications ainsi qu’un moyen de visionner les épisodes retirés.

Maj du 11/10/2019 : après la polémique, Netflix a discrètement remis les épisodes censurés sur sa plateforme.

Ils ont censuré Kenny !

En pleine guerre des services de streaming avec l’arrivée prochaine de Disney +, Netflix et Amazon Video s’affrontent sur un même terrain : South Park.

A seulement quelques semaines d’intervalles, chacune des plateformes de vidéo à la demande annonce la disponibilité de la série à venir. Alors que Amazon devait diffuser l’intégralité des saisons 1 à 22 le 30 septembre dernier, les épisodes se font toujours attendre, suite à un “imprévu de dernière minute” sans plus d’explications.

Un retard qui fait le bonheur de Netflix, qui diffuse depuis le 26 septembre les saisons 15 à 21 de la célèbre série d’animation pour adultes.

Seulement voilà, plusieurs internautes ont fait remarquer que des épisodes manquaient au catalogue :  

La plateforme de vidéo à la demande n’a pas tardé à réagir et s’expliquer : Des épisodes ont été censurés lors de leur toute première diffusion en France. Ils sont considérés comme dénigrants pour certaines communautés par les autorités audiovisuelles locales. On le respecte pour des raisons légales.” déclare Netflix sur via leur réseau social Twitter. 

Comment visionner les épisodes censurés en France ?

Ce n’est pas la première fois que South Park est censuré en France. L’an dernier, la page Facebook non officielle “South Park France” s’étonnait déjà de la censure d’un passage lors d’un épisode.

Les épisodes concernés par cette censure sur Netflix sont au nombre de 10 :

  • Saison 15 : 4 épisodes sont concernés (épisode 2,  épisode 4, épisode 8 et épisode 13).
  • Saison 16 : 2 épisodes sont concernés (épisode 4 et épisode 13).
  • Saison 17 : 2 épisodes sont concernés (épisode 3 et épisode 6).
  • Saison 18 : 1 épisode est concerné (épisode 1).
  • Saison 19 : 1 épisode est concerné (épisode 7).

Si vous souhaitez toutefois accéder à ces épisodes, l’intégralité de la série est disponible sur le site officiel de Comedy Central. Si vous résidez en France, le site va cependant vous indiquer que les épisodes ne sont pas disponibles pour votre pays.

Afin d’y accéder, il va donc falloir mentir à Comedy Central et lui indiquer que vous ne vous trouvez pas en France en vous munissant d’un VPN.

Vous trouverez certainement votre bonheur dans notre sélection de VPN à télécharger. Faites tout de même attention à en choisir un qui dispose de suffisamment de data pour regarder les épisodes désirés. Indiquez à votre VPN que vous êtes au Canada par exemple, puis retournez sur le site de Comedy Central où vous pourrez visionner tous les épisodes de South Park.

Si toutefois, vous souhaiteriez accéder à ces épisodes depuis une plateforme VOD, il vous faudra attendre encore un peu, et espérer que les censures n’interviennent pas chez Amazon Prime Video.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet