• Flux RSS Flux RSS

Oui, il est possible de jouer à PUBG sur Mac

Comment jouer à PUBG sur son Mac ?

Il faut rendre à César ce qui est à César : PlayerUnknown’s Battleground connu également sous l’acronyme PUBG a été le premier phénomène vidéoludique de Battle Royale, avant la déferlante de Fortnite BR et ses nombreux clones. Aujourd’hui le jeu remporte moins de succès, mais il continue de séduire des millions d’utilisateurs dans le monde entier. Au grand détriment des joueurs Mac (oui ils existent), PUBG n’a jamais été porté sur cette plateforme. Heureusement il existe plusieurs méthodes permettant de jouer vraiment à PUBG sur Mac.

Utiliser un PC à distance 

Si vous avez également un PC en plus de votre Mac, vous pouvez vous y connecter à distance pour jouer à PUBG. Cette solution vous dépannera si vous êtes en déplacement et que vous souhaitez tout de même tuer le temps à coup de M16 dans une Battle Royale. Pour cela, vous pouvez utiliser un logiciel de connexion à distance pour accéder à votre PC depuis votre Mac. Assurez-vous néanmoins d’avoir suffisamment de débit pour une expérience satisfaisante. 

Install PUBG on macOS

Conseil : Si vous ne possédez pas la version originale de PUBG sur PC vous pouvez utiliser le client PC de PUBG Mobile créé par Tencent. Il s'agit d'un émulateur Android pleinement compatible avec les jeux de tir.

Utiliser Boot Camp pour jouer à PUBG

Boot Camp est l'utilitaire natif de macOS permettant d'y installer un autre système d'exploitation sur votre disque dur dans une partition dédiée. Cette méthode requiert l'utilisation d'une image .ISO de Windows 10. Vous devrez également vous munir d'une clé d'activation Windows pour utiliser l'OS après sa période d'évaluation gratuite.  

La méthode Boot Camp n'est pas la plus stable pour jouer à des jeux PC sur votre Mac, en raison des éventuels problèmes de compatibilités avec les pilotes graphiques.

Jouer à PUBG sur n'importe quel Mac

Dans le même registre, mais avec plus de stabilité, vous pouvez également utiliser un service de cloud gaming. Des fournisseurs tels que Nvidia (GeForce Now) et Blade (Shadow) proposent des PC dans le cloud aux configurations monstrueuses. 

Shadow PUBG

  S'abonner à Shadow 1

Ces services sont certes payants, mais vous avez la garantie de bénéficier d’un rendu impeccable et d’une meilleure compatibilité pour vos manettes ou votre clavier. 

Installer un émulateur Android pour jouer à PUBG sur macOS

Si vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent pour jouer à PUBG, il vous reste l’astuce de l’émulateur Android. PUBG a été porté sur mobile avec le concours de Tencent. La version Android du jeu est proposée en Free to Play, elle est donc téléchargeable gratuitement. Certes les graphismes ne sont pas aussi détaillés que la version console ou PC, mais font amplement l’affaire. 

PUBG Resident Evil 2 APK

Pour installer PUBG Mobile sur votre Mac, munissez-vous de MUMU App Player. Une fois l’émulateur installé, lancez-y l’APK de PUBG Mobile. Attention MUMU App Player est en chinois, mais l'outil est assez simple à prendre en main et vous pouvez basculer vers l'interface Anglaise en vous rendant dans les paramètres.

PUBG sur Mac

Ce n'est pas Photoshop !

Assurez-vous néanmoins d'avoir un mac suffisamment performant pour plus de fluidité

Streamer sa PS4 sur son Mac

Enfin, la dernière solution que nous vous proposons pour jouer à PUBG sur macOS est le streaming de votre PS4. Cela sous-entend que PUBG est déjà installé sur votre console Sony. Pensez au préalable à activer la connexion à distance en vous rendant dans les Paramètres de connexion de la lecture à distance de votre console.

Branchez votre manette PS4 sur votre Mac. Installez ensuite le client officiel de Sony pour macOS et saisissez-y vos identifiants PSN. Là encore, assurez-vous d'avoir suffisamment de débit pour une expérience de qualité.

1 Lien D'affiliation : Pour chaque abonnement souscrit à travers ce lien, nous touchons une commission. Logithèque assure ses revenus grâce à la publicité et aux partenariats directs ou indirects, en toute indépendance. Shadow et Logithèque ne partagent aucun intérêt commun et une plateforme intermédiaire assure le suivi des ventes.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Oui, il est possible de jouer à PUBG sur Mac

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Rocket Arena Rocket Arena 6 téléchargements

    Rocket Arena est un free-to-play inspiré de Overwatch dans lequel vous incarnez un combattant devant vaincre ses adversaire à l'aide de ses...
    Voir le logiciel

  • Call of Duty® Mobile Android Call of Duty® Mobile Android 3859 téléchargements

    Le premier jeu FPS Call Of Duty débarque sur mobile ! Vous pouvez d'ores et déjà récupérer son APK avant sa sortie internationale
    Voir le logiciel

  • Pokémon Rumble Rush iOs Pokémon Rumble Rush iOs 293 téléchargements

    Pokémon Rumble Rush est un nouveau jeu POkémon, baptisé Pokémon Scramble au Japon et autrefois appelé Pokéland. Sur iPhone, il reprend le...
    Voir le logiciel