• Flux RSS Flux RSS

Game of Thrones : Quelques astuces pour éviter les spoilers

Comment ne pas se faire spoiler ?

Entre les collègues au boulot, les amis et les réseaux sociaux, ne pas se faire spoiler sur sa série préférée ou LE film de l’année, relèverait presque du parcours du combattant. Malheureusement tout le monde n’a pas la possibilité de regarder un épisode de la série du moment 24 heures après sa diffusion aux États-Unis et il n’est pas rare qu’un de vos proches enfreigne le premier commandement de la Pop Culture : « Ton entourage tu ne spoileras point ! ». Alors bien sûr, il existe des solutions radicales comme se couper du monde et abandonner toute vie sociale mais vous risquez de mal finir.  L’autre solution serait de changer d’amis et de boulot, mais là encore c’est un poil excessif. A défaut de solutions contre les spoilers dans la vie réelle, vous pouvez vous appuyer sur nos méthodes pour les contrer sur le web.

Éviter les spoilers sur les réseaux sociaux

Twitter et Facebook sont les principaux vecteurs utilisés par les spoilers. Les mèmes, les commentaires, et les tweets eux-mêmes sont devenus de véritables armes de "spoiling" massif.

Sur Twitter où les informations circulent à vitesse Grand V, le simple fait de scroller votre timeline est un risque. Vous disposez néanmoins de plusieurs méthodes efficaces pour y remédier. Si vous utiliser Twitter sur smartphone, le mieux est de télécharger un client comme Echofon.

Echofon est une application vous permettant de gérer plusieurs comptes Twitter à partir d’une même interface, mais elle intègre pas mal de fonctionnalités intéressantes.  Parmi ces fonctionnalités on retrouve la possibilité de rendre silencieux certains de vos abonnés ou des hashtags. Ainsi, si vous avez identifié un utilisateur qui a la gâchette facile, avec la fonction « mute » vous n’êtes plus gêné par ses publications. Il en est de même pour les hashtags.

Télécharger Echofon

Sachez que ces fonctionnalités sont également disponibles sur PC, si vous utilisez un client comme Tweetdeck qui embarque globalement les mêmes outils qu’Echofon. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres "settings " et de saisir la série qui vous intéresse dans l'onglet "Mute".

Découvrir Tweetdeck

Télécharger le client PC Tweetduck
 

Si vous avez la flemme, il vous reste encore les extensions de navigateurs. Parmi ces extensions on retrouve Larry Filter. Là encore, la configuration prend quelques secondes. En deux temps trois mouvements, vous rentrez les hashtags ou les utilisateurs indésirables et le tour est joué.

Installer Larry Filter dans son navigateur

Sur Facebook vous avez encore deux leviers : agir sur les utilisateurs ou sur les publications. Pour ce qui est des utilisateurs, il suffit de vous rendre sur la page Facebook des amis qui prennent un malin plaisir à vous spoiler et de vous désabonner de leurs publications.

En ce qui concerne les publications, vous pouvez passer par l’extension Social Fixer. Très complète elle permet de filtrer votre fil d’actualité en fonction des mots-clés et de leurs auteurs.

Installer Social Fixer dans son navigateur

« Filtrer » le Web en général 

A chaque fois qu’un épisode de la série du moment est diffusé, les pages d’actualités de Google regorgent d’articles et d’infos qui en dévoilent l’intrigue. Difficile de passer à côté. Heureusement, là encore on peut s’appuyer sur les extensions de navigateurs. Unspoiler par exemple, vous permet de bloquer tous les contenus se rapportant à votre série préférée. Il suffit de l’installer en passant par le Google web store. Une fois installée, l’icône de l’app se mettra dans votre barre d’outils à droite. Il ne vous restera plus qu'à effectuer un clic sur cette dernière et d’y saisir le nom de votre série. Validez le tout avec le bouton « Unspoil ».

Tester Unspoiler

Comme vous le voyez, l’extension est assez efficace. Elle masque d’un bandeau rouge tous les contenus relatifs à votre série. Vous avez la possibilité de sauvegarder les liens ou de vous laisser tenter par le diable. 

Voilà, vous disposez de la panoplie complète anti-spoiler à utiliser sans modération pour tous les films et séries que vous suivez. Si après ça vous vous faites encore spoiler, il ne vous reste plus qu'à vivre en ermite. 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Game of Thrones : Quelques astuces pour éviter les spoilers

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Ashampoo Audio Recorder Free Ashampoo Audio Recorder Free 46 téléchargements

    L’outil idéal pour enregistrer et modifier du son à partir de son ordinateur.
    Voir le logiciel

  • Adobe Premiere Rush CC 2019 Mac Adobe Premiere Rush CC 2019 Mac 11 téléchargements

    Adobe Premiere Rush est un logiciel d'édition de vidéos multiplateforme qui facilite votre publication de contenus vidéos sur les réseaux sociaux...
    Voir le logiciel

  • Adobe Audition CC 2019 Adobe Audition CC 2019 9K téléchargements

    Adobe Audition CC 2019 est un logiciel qui permet de faire des montages, de la restauration ou du mixage de sons destiné à un usage personnel ou...
    Voir le logiciel