• Flux RSS Flux RSS

Comment supprimer un objet indésirable d’une photo avec Movavi Photo Editor ?

Comment supprimer un objet indésirable d’une photo avec Movavi Photo Editor ?

Les smartphones ont profondément modifié notre comportement en vacances. En effet, nous avons maintenant tous l’habitude de prendre de nombreuses photos, parfois même à la volée, sans nous arrêter. On peut donc se retrouver avec des clichés pas toujours réussis ou avec des éléments en plein milieu du paysage. Heureusement, il existe des logiciels qui peuvent se charger d’effacer facilement et rapidement ces petits objets gênants. On va justement vous montrer comment faire avec Movavi Photo Editor.

Le fonctionnement de Movavi Photo Editor

Movavi Photo Editor est un logiciel de retouche photo complet avec de nombreuses fonctionnalités. Le programme permet à la fois de travailler sur les couleurs et la lumière mais aussi de rogner l’image, d’ajouter du texte ou encore de réduire le bruit d’une photo. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur la fonctionnalité « effacer des objets ».

Tout d’abord, il faut lancer le logiciel puis, dans la fenêtre qui s’affiche, il faut cliquer sur « sélectionner des images » et choisir le fichier à modifier.

Movavi Photo Editor

Elle apparaît alors dans l’interface du logiciel. Dans la barre d’outils située en haut de la fenêtre, cliquez sur « effacer des objets » pour lancer le mode dédié.

Movavi Photo Editor

Cochez l’un des outils de dessin sur la droite, par exemple le pinceau, et coloriez l’objet que vous souhaitez supprimer. Essayez de vous rapprocher le plus possible des bords de l’objet à effacer pour que le résultat soit le plus naturel possible. Lorsque tous les objets ont été coloriés, cliquez sur le bouton « lancer la suppression » pour que le logiciel fasse son travail.

Movavi Photo Editor

Le résultat s’affiche alors sur l’interface. Un bouton « avant-après » permet d’apprécier le résultat du photo montage dans lequel l’objet a été effacé.

Movavi Photo Editor

Vous pouvez répéter l’opération si nécessaire si vous voulez effacer d’autres objets de l’image. Il ne vous reste plus qu’à enregistrer la photo finale en cliquant sur « enregistrer » en bas à droite de l’interface.

Movavi Photo Editor

Movavi Photo Editor est actuellement proposé à 29.95€ pour une licence à vie. Une version d’essai existe pour vous permettre de tester l’ensemble des fonctionnalités du logiciel, elle ajoute un watermark sur les images et permet d’enregistrer jusqu’à 10 photos.

Article écrit en partenariat avec Movavi

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comment supprimer un objet indésirable d’une photo avec Movavi Photo Editor ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Ashampoo Photo Optimizer Ashampoo Photo Optimizer 139 téléchargements

    Ashampoo Photo Optimizer est un logiciel qui permet d’améliorer l’esthétique d’une photo automatiquement ou manuellement. Il dispose de...
    Voir le logiciel

  • AirMagic AirMagic 141 téléchargements

    AirMagic est un logiciel développé par Skylum qui permet de retoucher automatiquement les photos prises avec un drone. Le programme utilise ses...
    Voir le logiciel

  • StoryZ Photo motion Android StoryZ Photo motion Android 2 téléchargements

    StoryZ Photo motion permet d'animer des photos et images fixes sur téléphone Android. Prenez n'importe quelle image, ouvrez l'application et...
    Voir le logiciel