Comparatif Cloud, quelle solution est la meilleure ?

Publié le

Le Cloud est omniprésent et fait partie des tendances de 2016 avec un marché qui devrait encore connaître une croissance importante. Mais entre votre messagerie Web qui se met à jour sur tous vos appareils et une infrastructure complète pour une entreprise, il y a tout un monde ! En effet, on ne choisit pas son Cloud professionnel comme on choisit son service de streaming musical. Cloud Spectator a donc publié une étude comparative des plus gros acteurs du Cloud pour vous aider dans vos démarches.

Des résultats différents selon les fournisseurs

Cette étude, réalisée par l’agence de conseils américaine en infrastructures Cloud Cloud Spectator et dont vous pouvez retrouver les résultats en français sur le blog de 1&1, a donc comparé les différents produits des principaux fournisseurs de services Cloud aussi bien en ce qui concerne les performances que les prix. Ainsi, 1&1 remporte la palme de meilleur fournisseur de service Cloud sur le rapport qualité / prix. Ses offres, que vous pouvez retrouver ici, affichent le score maximal de 100, loin devant Google qui obtient un score de 60 ou Amazon et Microsoft qui, eux, obtiennent tout juste un quart du score du leader. C’est notamment sur la fiabilité de ses services, avec le score le plus bas en ce qui concerne la variabilité des performances, associé à un niveau élevé de celles-ci, qui a été souligné.

Comparatif Office 365

Les offres Office : tout un pan de la gamme est basée sur le Cloud

De plus en plus de services Cloud

Le Cloud s’impose comme un choix idéal pour de nombreuses entreprises, notamment les TPE et les PME, en permettant de réduire drastiquement les coûts en infrastructures informatiques et en entretien, et aidant ainsi à l’accélération de leur croissance comme le souligne le Journal du Net dans cet article. Avec une tarification basée sur l’utilisation et une flexibilité qui permet d’accroître ses services en même temps que ses propres besoins, le Cloud semble être le partenaire idéal de ces jeunes entreprises. D’ailleurs, les acteurs du Web sont de plus en plus nombreux à l’adopter et bon nombre de prestataires de services proposent maintenant leur logiciel en formule Cloud, comme Microsoft pour sa célèbre suite Office dont on vous parlait ici, ou le célèbre éditeur de logiciels CRM Salesforce, permettant ainsi aux entreprises de ne payer que ce qu’elles utilisent réellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet