Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Confidentialité, timeline, polices : la nouvelle preview de Windows 10 est arrivée !
Publié leDepuis quelques jours, nous voyons arriver sur la toile de nombreuses informations sur de nouvelles fonctionnalités pour Windows 10. Et il est l’heure pour les testeurs de les découvrir en détail puisqu’une nouvelle preview a débarqué et elle contient pas mal de nouveautés.
La confidentialité gérée en profondeur
Nous vous en parlions il y a quelques jours : de nouvelles options dédiées à la confidentialité ont été ajoutées dans les paramètres de Windows 10. Un outil appelé « Diagnostic Data Viewer » permet aux utilisateurs de chercher et de filtrer toutes les données qui sont récupérées par votre machine pour être envoyées à Microsoft. Il est également possible pour un utilisateur de choisir ses propres réglages dépendamment de ceux de l’administrateur de la machine.
La gestion des polices
Autre nouveauté : l’arrivée d’une fenêtre permettant de gérer les polices du système. Il s’agit en fait d’un remaniement d’une ancienne option qui n’était plus au goût du jour, notamment en ce qui concerne l’interface et l’intégration à Windows 10. Il permet de gérer les polices installées mais aussi d’aller en récupérer d’autres à partir du Windows Store.
L’arrivée de la Timeline
Annoncée lors de la dernière Update, ce sera finalement lors de la prochaine mise à jour majeure que cette fonctionnalité va arriver. La Timeline permet d’accéder à l’historique de vos activités sur l’ordinateur et de remonter le temps si nécessaire. Vous voulez retrouver un document avant qu’il n’ait été modifié ? La Timeline le permet. Vous pouvez aussi relancer un logiciel sur lequel vous étiez en train de travailler quelques jours avant et le retrouver dans la même configuration.
Une option pour se concentrer
L’outil Quiet Hours dont nous vous avons déjà parlé est renommé en « Focus Assist ». Elle permet de masquer les notifications du système pour se concentrer sur une tâche.
En plus de ces nouveautés, cette preview de Windows 10 (17083) en profite pour corriger de nombreux bugs. Elle est disponible pour tous les testeurs mais nous vous déconseillons de l’installer sur votre machine principale car elle peut ne pas être totalement stable.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Si le site Humble Bundle ne vous est pas inconnu, vous devez savoir qu’il propose de nombreux packs de produits…
Depuis quelques mois, les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo se font plus insistantes. Aujourd’hui, le très…
Laisser un commentaire