Confidentialité, timeline, polices : la nouvelle preview de Windows 10 est arrivée !

Publié le

Depuis quelques jours, nous voyons arriver sur la toile de nombreuses informations sur de nouvelles fonctionnalités pour Windows 10. Et il est l’heure pour les testeurs de les découvrir en détail puisqu’une nouvelle preview a débarqué et elle contient pas mal de nouveautés.

La confidentialité gérée en profondeur

Nous vous en parlions il y a quelques jours : de nouvelles options dédiées à la confidentialité ont été ajoutées dans les paramètres de Windows 10. Un outil appelé « Diagnostic Data Viewer » permet aux utilisateurs de chercher et de filtrer toutes les données qui sont récupérées par votre machine pour être envoyées à Microsoft. Il est également possible pour un utilisateur de choisir ses propres réglages dépendamment de ceux de l’administrateur de la machine.

La gestion des polices

Autre nouveauté : l’arrivée d’une fenêtre permettant de gérer les polices du système. Il s’agit en fait d’un remaniement d’une ancienne option qui n’était plus au goût du jour, notamment en ce qui concerne l’interface et l’intégration à Windows 10. Il permet de gérer les polices installées mais aussi d’aller en récupérer d’autres à partir du Windows Store.

Windows 10 Preview

L’arrivée de la Timeline

Annoncée lors de la dernière Update, ce sera finalement lors de la prochaine mise à jour majeure que cette fonctionnalité va arriver. La Timeline permet d’accéder à l’historique de vos activités sur l’ordinateur et de remonter le temps si nécessaire. Vous voulez retrouver un document avant qu’il n’ait été modifié ? La Timeline le permet. Vous pouvez aussi relancer un logiciel sur lequel vous étiez en train de travailler quelques jours avant et le retrouver dans la même configuration.

Windows 10 Preview

Une option pour se concentrer

L’outil Quiet Hours dont nous vous avons déjà parlé est renommé en « Focus Assist ». Elle permet de masquer les notifications du système pour se concentrer sur une tâche.

En plus de ces nouveautés, cette preview de Windows 10 (17083) en profite pour corriger de nombreux bugs. Elle est disponible pour tous les testeurs mais nous vous déconseillons de l’installer sur votre machine principale car elle peut ne pas être totalement stable.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet