Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Connaissez-vous Kamo, le nouveau logiciel de la famille de CCleaner ?
Publié leVous connaissez certainement CCleaner qui est l’un des logiciels les plus utilisés sur Windows. Le programme est développé par Piriform, une société qui a été rachetée par Avast il y a quelques années. Ce qui vous ne savez peut-être pas, c’est que CCleaner n’est pas le seul logiciel édité par Piriform. En réalité, l’éditeur en possède plusieurs et il y en a un tout nouveau qui est sorti récemment : il s’agit de Kamo.
Qu’est-ce que Kamo ?
Kamo est un logiciel dont l’objectif est de protéger la vie privée des utilisateurs lorsqu’ils surfent sur internet. Le programme est, semble-t-il, sorti il y a quelques mois mais Piriform semble ne pas en avoir fait la promotion jusqu’à maintenant.
Le logiciel n’est même pas référencé sur le site officiel de CCleaner bien qu’une page dédiée à Kamo soit présente. A la rédaction de Logitheque, nous avons eu connaissance du programme via une notification que nous avons reçu de CCleaner qui nous proposait de découvrir le programme.
Kamo est donc un outil à télécharger et à installer. Pour l’instant, il n’est disponible que sur Windows. Kamo part du principe que tous les utilisateurs sont trackés sur internet : les ordinateurs ont une empreinte numérique qui permet aux sites de vous reconnaître. En fonction de vos goûts et des sites que vous visitez, ils sont en mesure de dresser votre portrait et de vous proposer des publicités ciblées.
Kamo veut contrer ce fonctionnement et vous permettre de naviguer sur internet en toute sécurité. Pour cela, il est capable d’effectuer plusieurs actions pour vous protéger.
A quoi sert Kamo ?
Plutôt que de tenter de bloquer de tous les trackers qui vous pistent, Kamo va se charger de leur donner des informations… mais pas les bonnes. Il va aussi modifier l’empreinte numérique de votre ordinateur régulièrement afin d’échapper aux trackers. Ces derniers n’auront donc pas d’informations fiables sur vous ce qui les empêchera de connaître vos goûts. En agissant de cette manière, le programme fait en sorte que vous ne soyez pas une victime en cas de fuites de données.
Kamo propose également des extensions de navigateur pour vous accompagner. Elles permettent notamment de vous avertir lorsque des sites tentent de vous pister mais aussi de supprimer les cookies du navigateur automatiquement.
Kamo est-il un logiciel efficace ?
Pour l’instant, il est trop tôt pour vous faire part de nos retours concernant le programme. Si Piriform n’a pas fait la promotion de Kamo, il est possible que ce dernier ne soit pas encore terminé. Quoi qu’il en soit, l’éditeur est reconnu comme fiable (même si CCleaner a eu quelques couacs ces dernières années).
Kamo est-il gratuit ?
Ce nouveau logiciel de Piriform n’est pas gratuit. Néanmoins, une version d’essai de 14 jours est proposée pour que vous pussiez tester le programme. A l’issue de l’essai, il est nécessaire d’acheter une licence.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire