Connaissez-vous l’extension Rédacteur Microsoft ?

Publié le

Le 21 avril 2020 est une date importante dans l’histoire de Microsoft. En effet, c’est ce jour que l’entreprise a choisi pour opérer le changement d’Office 365 vers Microsoft 365. La firme de Redmond en a profité pour distiller quelques nouveautés dont certaines que l’on n’attendait pas. C’est le cas d’une extension pour navigateur qui s’appelle Rédacteur Microsoft. Savez-vous à quoi elle sert et comment l’utiliser ? On vous explique.

Rédacteur Microsoft

Qu’est-ce que Rédacteur Microsoft ?

Rédacteur Microsoft est une extension de navigateur disponible sur Google Chrome et Microsoft Edge. La firme de Redmond le présente comme un assistant intelligent qui va accompagner sur le web et qui vous conseille dès que vous avez besoin d’écrire quelque chose.

L’extension doit être connectée à un compte Microsoft et l’utilisateur profitera de plus de fonctionnalités s’il bénéficie d’un abonnement à Microsoft 365. Si vous n’avez qu’un compte gratuit, le Rédacteur Microsoft se contentera de quelques corrections de base en orthographe et en grammaire. Avec un abonnement, l’extension ira un peu plus loin dans ses recommandations.

Rédacteur Microsoft

La première chose à faire est donc de se connecter avec un compte Microsoft. C’est seulement sous cette condition que l’utilisateur pourra accéder aux fonctionnalités et aux paramètres du Rédacteur Microsoft. Ces dernières sont assez succinctes puisqu’elles proposent d’activer ou de désactiver les corrections, de choisir la langue de vérification ou encore d’avoir une liste de sites sur lesquels le Rédacteur Microsoft ne se manifestera pas.

Paramètres Rédacteur Microsoft

A l’usage, le Rédacteur Microsoft sait se faire discret tout en agissant comme un correcteur orthographique. Lorsque vous avez besoin d’écrire quelque chose, comme un commentaire sur un site par exemple, l’extension va simplement souligner les éléments qui sont mal orthographiés ou qui ont une grammaire incorrecte.

Rédacteur Microsoft

Côté utilisateur, il suffit de cliquer sur les éléments soulignés pour que le Rédacteur Microsoft vous suggère des modifications ou des corrections.

Le Rédacteur Microsoft est-il utile ?

Si vous vous sentez en difficulté quand il s’agit d’écrire quelque chose, la version gratuite du Rédacteur Microsoft est déjà très bien. En effet, les corrections suggérées sont pertinentes et vous pourrez facilement désinstaller l’extension quand vous estimerez que vous n’en aurez plus besoin. Harmonica Linea spain blog

A savoir que le Rédacteur Microsoft est également intégré dans Microsoft Word et Microsoft Outlook si vous disposez d’un abonnement à Microsoft 365. Il propose les mêmes fonctionnalités de correction tout en étant proposé nativement à chaque fois que vous écrivez un texte.

L’extension Rédacteur Microsoft est disponible dès maintenant dans les magasins d’extensions de Google Chrome et Microsoft Edge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet