Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Connaissez-vous Malwarebytes Browser Guard ?
Publié leEn 2018, Malwarebytes, l’éditeur du célèbre anti-malware a dévoilé un produit destiné à protéger vos navigateurs préférés : Google Chrome et Mozilla Firefox. Cette extension déclinée sous les noms de Malwarebytes for Firefox et Malwarebytes for Chrome est restée pendant de longs mois au stade bêta. Elle est désormais disponible dans sa version finale et a été rebaptisée Malwarebytes Browser Guard (MBG).
Une extension compatible avec les navigateurs basés sous Chromium
MBG est disponible sur Google Chrome et compatible avec les différents navigateurs basés sur Chromium, le projet open source derrière Chrome. Elle n’est plus disponible sur Firefox à cause de trop nombreux problèmes de stabilité.
L’extension est relativement bien pensée. Elle ajoute une icône au sein de la barre d’outils du navigateur et indique le nombre d’objets potentiellement indésirables recensés.
En cliquant sur l’icône, l’utilisateur a un accès direct aux différentes options de l’extension et obtient également des détails sur le site visité.
MBG est conçu pour protéger les internautes contre les malwares, les arnaques, les traqueurs publicitaires et autres logiciels potentiellement indésirables. Il est possible de désactiver chacune de ces options avec une simple molette. Malwarebytes Browser Guard est également doté d’un bloqueur de publicités plutôt efficace.
Si l’extension se montre pertinente dans le blocage de certains contenus malveillants, il faut néanmoins garder en tête qu’il s’agit d’une protection sommaire qui ne vous protège que pendant la navigation. MBG ne permet pas non plus de personnaliser la protection par site, mais fait office de sécurité complémentaire, notamment si vous utilisez un antivirus basique sur votre PC.
Source : Techdows
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Perdre son mot de passe, c’est assez frustrant, encore plus lorsqu’il s’agit de son iPhone ou de son iPad. Malheureusement,…
Créé dans les années 90 par des étudiants israéliens puis racheté par AOL en 1998 et par Mail.ru en 2010,…
Pour l’année 2021, l’éditeur japonais Trend Micro a présenté sa nouvelle gamme de solutions de sécurité. Antivirus+, Internet Secuirty et…
Microsoft Defender est l’antivirus intégré à Windows 10 et il s’est beaucoup enrichi en fonctionnalités ces dernières années. On est…
Laisser un commentaire