Connaissez-vous PowerToys, cette suite d’outils proposée par Microsoft ?

Publié le

En parallèle de ses principaux projets que sont Windows 10 et les produits Office, Microsoft travaille aussi sur des outils moins connus mais non moins intéressants. C’est le cas de la suite PowerToys, des logiciels peu médiatisés mais qui viennent pourtant de recevoir une mise à jour.

Qu’est-ce que PowerToys ?

Les PowerToys étaient des outils créés au moment de Windows 95 et qui avaient disparu au moment de l’avènement de Windows XP. Ces petits programmes ajoutaient des fonctionnalités supplémentaires bien utiles au système d’exploitation.

Aujourd’hui, les PowerToys sont de retour et Microsoft continue d’en proposer de nouveaux. Après avoir dévoilé FancyZones, un utilitaire permettant de gérer l’organisation de ses fenêtres et Windows Key Shortcut Guide, un guide avec les raccourcis clavier utiles pour Windows 10, la firme de Cupertino vient de dévoiler un nouvel outil appelé Smart Rename (ou Power Rename sur certaines fenêtres). Il permet, comme vous l’aurez peut-être deviné, de renommer des fichiers par lot très facilement avec une interface qui rappelle celle de la fonction « rechercher et remplacer » que l’on trouve dans les produits Office.

Smart Rename

FancyZones, de son côté, peut maintenant prendre en charge plusieurs écrans lorsqu’il s’agit d’organiser ses fenêtres. Le programme reçoit aussi quelques correctifs divers. Enfin, les PowerToys sont maintenant compatibles avec le mode sombre de Windows 10.

PowerToys est un projet open-source. Vous pouvez y contribuer et télécharger les outils à partir de leur page GitHub.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet