Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Contrôles parentaux pour PC et Mac
Publié leLe premier appareil sur lequel il est souvent indispensable d’installer un contrôle parental est l’ordinateur familial. Utilisé comme son nom l’indique par tous les membres de la famille, il est judicieux d’établir des règles différentes pour chaque enfant, en fonction de leur âge. Ceci permet deux choses : la première que chacun consulte des contenus sur le Web qui le concerne, et le second que le temps de connexion soit réparti équitablement entre eux. Pour ce faire, voici quatre contrôles parentaux qui peuvent vous rendre service.
LUPC
LUPC se distingue des autres applications de contrôle parental car elle permet surtout de surveiller et de limiter le temps d’utilisation d’un ordinateur ou d’une connexion donnée. Vous pouvez également limiter l’accès à certains programmes comme les les jeux et les navigateurs web.
Vous disposez d’une console qui permet de gérer et de fixer les durées journalières ou quotidiennes par créneaux. Le logiciel permet également de choisir les utilisateurs à surveiller. LUPC intègre par ailleurs un système de points à accorder (Bonus ou Malus) qui prend la forme de supplément de connexion.
Il est également possible de configurer à distance l’ordinateur à surveiller et de consulter les rapports qui y sont liés. Vous pouvez également effectuer des captures d’écran à distance.
Kidoz
Kidoz est un programme qui offre à vos enfants un environnement tout à fait sécurisé au sein duquel ils trouveront des activités ludiques et amusantes. Kidoz propose en effet un large choix de contenus (vidéos Youtube, jeux vidéo funs mais éducatifs).
Pour utiliser Kidoz, vous devrez créer un compte qui vous donnera accès à une console plutôt intuitive. A partir de cette console, vous pourrez décider des contenus auxquels votre bambin aura accès.
Le logiciel intègre un annuaire plutôt complet que vous pouvez modifier à votre guise. Notez que la version gratuite du logiciel est assez limitée et que votre enfant s’il est un petit malin pourra aisément contourner l’interface du logiciel.
Witigo Parental Filter
Il n’y a pas que les PC qui ont le droit d’avoir un contrôle parental, les Mac aussi : la preuve avec Witigo Parental Filter. D’un point de vue purement ergonomique, Witigo Parental Filter est vraiment un excellent produit, avec une interface claire découpée en trois parties : Informations (pour les différents rapports), Paramétrage par défaut et Utilisateurs.
Dans la version d’essai que nous avons utilisée, aucun onglet n’apparaît dans la partie Utilisateurs. Impossible donc de créer des profils personnalisés. En ce sens, lors du paramétrage des sites non autorisés, il est indiqué en haut de la fenêtre que ces règles s’appliqueront à tous les utilisateurs.
Ainsi, Witigo Parental Filter contrôle aussi bien les parents que les enfants. Une bonne chose pour certains qui risquent tout de même d’en contrarier d’autres. De plus, dans le filtrage des sites, nous avons trouvé quelques petites failles, avec des mots comme Armes et Tabac qui passent comme une lettre à la poste. Au-delà de ça, Parental Filter reste un bon contrôle parental au prix abordable.
Intego Content Barrier
Intego Content Barrier agit comme son nom l’indique comme une barrière face aux contenus inappropriés et aux malwares. Le logiciel disponible exclusivement sur OS X combine un outil de contrôle parental facilement configurable ainsi qu’un logiciel de protection contre les logiciels malveillants.
Le programme de contrôle parental permet de gérer tous les paramètres de connexion à distance. Si vous êtes au boulot et que votre enfant est seul à la maison, vous pouvez facilement à partir d’un navigateur bloquer ou autoriser l’accès à certains sites. Le logiciel permet également de limiter les créneaux de connexion et de surveiller les sessions de chat tout en bloquant les inconnus.
Tous les logiciels de contrôle parental à télécharger
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Depuis sa commercialisation en novembre dernier, la PS5 est difficilement accessible. La rupture de stock chez bon nombre de distributeurs…
Depuis quelques heures, la toute nouvelle version de Mozilla Firefox est disponible en téléchargement. Il est donc possible de récupérer…
WinAmp, l’un des lecteurs multimédias les plus populaires pendant les années 2000 semble réellement de retour. En 2018, son éditeur…
Grand absent de notre dernier comparatif antivirus, Avira reste pourtant un acteur majeur dans l’univers des antivirus. Avec une double…
Laisser un commentaire