Conversion PDF : Abbyy présente sa nouvelle solution FineReader 15

Publié le

Abbyy, l’éditeur de solutions PDF, est depuis un quart de siècle une référence du secteur. Une solide réputation que l’entreprise doit surtout à sa technologie de reconnaissance optique des caractères (OCR) basée sur l’intelligence artificielle. Cette technologie fait partie intégrante de FineReader, son logiciel phare décliné en deux versions : Standard et Corporate. L’éditeur vient de dévoiler Finereader 15, la dernière itération du programme dont voici les principales nouveautés.

Les nouvelles fonctionnalités

Année après année, Abbyy améliore sa technologie OCR. 2019 n’échappe pas à cette règle. Ainsi, Finereader 15 se dote d’une reconnaissance plus performante, notamment en ce qui concerne la conversion des documents. Le logiciel est devenu encore plus précis dans la reconnaissance des caractères asiatiques et conserve mieux la mise en page en page des documents originaux.

L’autre nouveauté de FineReader 15, c’est la possibilité d’exporter les comparaisons d’un document. En effet, le programme est désormais en mesure d’exporter deux versions d’un même document au format Word en affichant les corrections apportées. Il devient ainsi plus facile d’accepter ou de refuser les modifications d’un document avant finalisation.

Extrêmement complet, FineReader permet de modifier tous types de PDF, et ce, même lorsqu’il s’agit de documents scannés ou photographiés. La technologie OCR Abbyy rend possible l’édition de paragraphes entiers, mais aussi de cellules de tableau, tout en proposant de rester fidèle au document original ou en améliorant sa mise en page.

Finereader 15

Crédits : Abbyy

FineReader 15 : les caractéristiques principales

Outre l’édition de document PDF, FineReader est un véritable couteau suisse. Le logiciel met l’accent sur la collaboration et la sécurité. Il permet de supprimer aisément des informations sensibles et des données cachées au cœur des PDF. Il offre aussi la possibilité de gérer finement l’accès aux documents et de vérifier les signatures numériques.

Abbyy FineReader 15

Crédits : Abbyy

Dans sa version Corporate, le programme permet d’automatiser des tâches répétitives comme la conversion de fichiers PDF et PDF/A en documents pleinement interrogeables et éditables (Word, Excel, et bien d’autres encore), tout en préservant leur mise en forme.

La version d’essai gratuite de FineReader 15 est d’ores et déjà téléchargeable sur Logitheque.

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet