Cortana pour Windows 10 veut améliorer votre productivité

Publié le

L’assistant virtuel de Microsoft a ses fans et ses détracteurs et la firme de Redmond continue de lui consacrer du temps pour l’améliorer. En effet, nous savons que la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 devrait apporter une toute nouvelle application pour Cortana. Logiquement, on s’attend donc à des modifications concernant ses fonctionnalités et peut-être même son intégration au sein de Windows 10.

Cela tombe bien puisque nous avons de nouvelles informations concernant le futur de Cortana. En effet, Microsoft a partagé quelques données sur son blog à son sujet : l’entreprise aimerait faire de Cortana votre assistant de productivité.

Lire aussi : Microsoft présente le nouveau look de Cortana

Ainsi, ce dernier ne sera plus prisonnier de la barre des tâches mais pourra être placé n’importe où sur l’écran de l’utilisateur. Cortana continuera de répondre aussi bien à la voix qu’au texte. Microsoft détaille également les nouvelles compétences de Cortana : l’assistant pourra plus facilement envoyer des emails ou récupérer ceux d’un contact spécifique. La création d’événements via le calendrier est également facilitée et l’assistant pourra aussi modifier des réglages du système sur demande de l’utilisateur.

Cortana

Au passage, Cortana perd quelques outils : la fonction permettant de connecter plusieurs comptes disparaît. Ainsi, l’assistant virtuel pourra seulement utiliser les informations qu’il retrouvera dans le compte de l’ordinateur utilisé. De même, Cortana ne pourra plus vous divertir avec des blagues ni lancer des minuteurs. Microsoft indique que ces fonctionnalités pourraient revenir ultérieurement. Pour l’instant, la nouvelle application Cortana n’est disponible qu’en anglais mais d’ici la sortie de Windows 10 20h1 elle a largement le temps d’être traduite dans d’autres langues.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet