Coup d’œil sur les premiers changements du menu Actions Rapides de Windows 10

Publié le

Il y a quelques jours, nous vous parlions de “Sun Valley”, le projet de Microsoft qui devrait entrainer une refonte de l’interface de Windows 10. Si nous ne savons pas quand elle sera proposée en version finale à l’ensemble des utilisateurs, les testeurs n’hésitent pas à fouiller dans les versions Preview à la recherche d’éléments qui indiqueraient à quoi pourrait ressembler le système d’exploitation.

Windows White

Dans la dernière build publiée, quelques changements ont été aperçus du côté du centre de notifications et du menu d’Actions Rapides. Les différences avec la version publique de Windows 10 sont très légères mais elles permettent d’avoir une idée de ce que la firme de Redmond a en tête.

D’après l’image qui a été partagée par le compte Twitter Albacore, on peut voir que les différentes actions rapides vont être séparées des notifications système. De plus, un effet de transparence permet d’apercevoir le fond d’écran du bureau, ce qui n’est pas le cas sur la version publique actuelle de Windows 10.

Nous sommes encore loin de ce que propose Microsoft avec Windows 10X : le menu d’actions rapides sur cette version dérivée de Windows 10 s’apparente plus à ce que l’on peut trouver sur des smartphones ou des tablettes mais il n’est pas exclu que la firme de Redmond tente de se rapprocher de ce rendu.

Windows 10 Action Center
Source : WindowsLatest

Toujours selon les bruits de couloir, le relooking de Windows 10 avec “Sun Valley” pourrait être dévoilé cet automne.

Source

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet