Crash Bandicoot est disponible sur Android, comment le télécharger ?

Publié le

Crash Bandicoot est enfin disponible sur mobile. Aperçu en février, Crash a fait parler de lui pendant quelques jours, puis ce fut le silence radio le plus complet jusqu’à ce mois d’avril. Le jeu développé par King (Candy Crush) en partenariat avec Activision fait l’objet d’un pré-lancement en Malaisie. King n’a pas encore communiqué la date de sortie officielle du jeu, mais celle-ci pourrait intervenir dans les prochains mois. Voici la marche à suivre pour télécharger Crash Bandicoot avant tout le monde et y jouer en avant-première.

Comment télécharger Crash Bandicoot Android ?

A l’heure où nous rédigeons cet article, Crash Bandicoot n’est disponible qu’en Malaisie. A moins de résider dans ce pays, vous ne pouvez pas le télécharger à cause de la restriction géographique imposée par Google sur le catalogue du Play Store. Néanmoins, il existe un moyen de contourner cette restriction. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un VPN et d’un deuxième compte Google.

  1. Assurez-vous d’avoir deux comptes Google pour basculer plus facilement d’un catalogue Play Store à l’autre.
  2. Munissez-vous d’un VPN proposant un serveur en Malaisie. Pour information, NordVPN en propose un.
  3. Connectez-vous au serveur malaisien de votre VPN.
  4. Rendez-vous dans les paramètres d’applications de votre smartphone pour vider le cache de l’application Google Play Store.
  5. Relancez Play Store et basculez sur votre deuxième compte Google. Ensuite, recherchez “Crash Bandicoot”.
  6. Téléchargez l’application.

Comment Installer l’APK de Crash Bandicoot ?

Si vous n’avez pas de VPN, vous pouvez tout simplement télécharger les deux fichiers nécessaires à l’installation de Crash Bandicoot. Il s’agit de l’APK “com.king.crash.apk” (installeur) et du fichier OBB indispensable “main.com.king.crash.obb” (données du jeu). Pour obtenir ces deux fichiers, tapez leur nom dans votre moteur de recherche préféré. Soyez prudents car des sites sont susceptibles de modifier ces deux fichiers et de proposer des versions altérées.

Voici les étapes à suivre pour les installer :

  1. Installez l’APK du jeu en exécutant le fichier com.king.crash_0.1.1096.apk. Si votre smartphone est récent, le système vous demandera probablement d’autoriser la source de l’application (en l’occurrence votre navigateur web) avant de pouvoir installer l’APK. Si votre smartphone est sur une version plus ancienne d’Android, alors il faudra vous rendre dans ses paramètres de sécurité afin d’autoriser l’installation d’APK provenant de sources inconnues. Une fois, l’installation du jeu terminée, remettez le réglage par défaut.
  2. A l’aide d’un explorateur de fichiers, déplacez le fichier main.200011.com.king.crash.obb dans le répertoire Android>Obb>com.king.crash de votre appareil Android. Si ce répertoire n’existe pas, créez-le et placez-y le fichier OBB.
  3. Lancez Crash Bandicoot sur votre mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet